💣 Créer un poster grâce à une intelligence artificielle – Tuto Midjourney + Photoshop



➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️


Utiliser l’intelligence artificielle de mi-journée pour créer un poster

Salut à tous, j’espère que vous avez la forme aujourd’hui! On se retrouve avec la première vidéo de l’année 2023 pour voir un exercice pratique de création graphique entre guillemets assisté par une intelligence artificielle. Mi-journée est un programme qui crée des images sur mesure en suivant une requête textuelle ou graphique renseignée par l’utilisateur. Pour mieux comprendre la vidéo d’aujourd’hui, je vous invite à regarder la vidéo précédente. Allez, on perd pas de temps et on enchaîne directement avec le sujet de la vidéo!

Étape 1 : Trouver le thème

Déjà, je me suis posé la question de savoir ce que je voulais représenter pour ce poster. J’ai envie de travailler sur le thème de la royauté, de la gouvernance et du pouvoir. J’imagine une ambiance assez majestueuse, un peu baroque-Renaissance avec un aspect 3D photo-réaliste. Pour les couleurs, on va partir sur quelque chose de sobre de base : blanc, noir et gris avec une omniprésence d’un jaune doré pour sublimer tout ça. Il y aura donc pas mal d’ornements et d’éléments graphiques. Le rendu final devrait avoir un style un petit peu hybride à mi-chemin entre le baroque, le fantastique et un style un petit peu futuriste.

Étape 2 : Générer les images avec mi-journée

La première étape de la création c’est de se rendre sur Discord puisque c’est ici qu’on va pouvoir générer nos images et nos ressources graphiques grâce à l’intelligence artificielle de mi-journée. Je tape /imagine et je vais pouvoir écrire mon compte. Je vais obtenir une image d’un personnage qui fait penser à un roi majestueux mais squelettique. Donc je tape « Majestic Squelettone Warriors ». Le Warrior pour le côté un peu guerrier, on verra ce que ça nous sort. Je complète le prompt avec des attributs supplémentaires pour affiner la création : « Portrait » pour que le personnage soit de face, « Fini Ditteld » pour indiquer à la LIA ce qu’on veut (quelque chose de bien travaillé et de détaillé), « Every and Porcelaine » pour les eaux (en anglais « Bones »), « Cinematic Lighting » pour un bon éclairage un peu style film, « Golden Ornaments » pour des ornements dorés et « Unreal Engine » et « Octane Render » pour préciser le style graphique. On va lancer ça en cliquant sur « Entrée » et on attend quelques secondes voire minutes et on verra le résultat.

Étape 3 : Sélectionner l’image

Voilà ce qu’on obtient grâce à mi-journée : quatre images qui nous sont sorties. On peut voir déjà des bonnes choses et d’autres qui sont un peu moins convaincantes. L’image numéro 2 franchement est quand même pas mal du tout. L’image 1 et l’image 3 sont pas mal mais bon. L’image 4, on va tout de suite la laisser de côté. L’image qui me plaît bien, c’est la numéro 2 car ça fait vraiment ce à quoi je m’attendais, un buste un peu squelettique. Donc ce que je vais faire, c’est que je vais la récupérer et je vais faire « V2 » pour variation 2. On va de nouveau laisser à mi-journée quelques secondes pour générer de nouvelles images à partir de cette image 2. Voilà ce qu’on obtient après avoir fait V2. Les quatre images sont pas mal, c’est difficile de vraiment avoir une préférence mais disons que celle qui me paraît la plus détaillée, la plus propre, c’est la numéro une. Donc ce que je vais faire, c’est que je vais repartir sur une variation de l’image numéro une. On va lancer une nouvelle salle de création et on va essayer de trouver une qui correspond pour ensuite l’agrandir et cetera.

Étape 4 : Finaliser

Source : Clément Vanh | Date : 2023-01-06 16:00:39 | Durée : 00:08:02

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Commentaires

Dominique bertrand

Salut merci pour ta vidéo et c’est juste magnifique.
Cordialement.
DOM

Maxime Ruau

j'adore , hâte d'avoir une suite ! pourquoi pour faire un processus de création pour des vêtements
J'ai également prit l'abonnement à 10 euros !
J'essaye de faire des choses avec un style cartoon, rubber hose, dessin année 30's mais MidJourney à du mal ou alors je trouve pas les bon prompts a mettre

Jurgens Julienvil

Formidable🙏
On peut se parler ?
J'ai vraiment besoin de votre service👌

Work ProgresS

C'est ouf, on est raccord. J'ai passé une bonne partie de ma soirée hier avec un pote sur Midjourney👍
Cette IA est vraiment impressionnant 💪🏾
Par contre dans la version beta, tu as le droit qu'à 25 images générées.

Je ne savais pas que tu pouvais demander un format spécifique. Merci pour ta vidéo. 😁👍🙂

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.