Un ChatGPT pour armées, une IA lit dans les pensées… ça va TROP LOIN 😱 | Actus IA



Source : Ludo Salenne | Date : 2023-05-04 11:33:24 | Durée : 00:22:29

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Commentaires

Ludo Salenne

Ça fait froid dans le dos non ? 😱 Quelles sont les actus IA qui ont retenu le plus votre attention ? Que pensez-vous de tout ça ? Échangeons ensemble en commentaires 😀

Hirogens

Toujours un aussi bon travail, Ludo.

Mais je ne suis pas d'accord. Que ce soit ChatGPT, Midjourney, etc., ce ne sont pas des intelligences artificielles telles que la plupart des internautes les envisagent. Nous sommes loin de l'AGI (Intelligence Artificielle Générale).

En ce moment, tout le monde confond LLM (Modèle de Langage) et de vraies IA (AGI).

Quoi qu'il en soit, quelle que soit l'innovation, l'être humain en dictera son utilisation.

Il y a un écart entre la prédiction de texte ou la génération d'images et de véritables intelligences artificielles. Nous sommes encore loin de "SkyNet".

De toute façon, la boîte de Pandore est ouverte, maintenant tout dépendra de l'utilisation que nous en ferons.

david moinse

Bonjour et merci Ludo pour vos vidéos !!
je souhaite ajouter que le Terminator étaient dirigés par Skynet
il est essentiel de comprendre que l'IA en elle-même n'est pas un danger, mais plutôt la manière dont elle est utilisée, qu'elle soit bienveillante ou malveillante.
Le véritable péril réside dans la nature humaine .

SmOwKk HawK

Faudrait supprimer définitivement toutes personnes travaillant sur l'IA.

Pascal Rinalduzzi

Super instructif, débit rapide et pertinent.

GP L

Elon Musk : "il faut mettre en pause l'IA. Risque pour les emplois, pour les entreprises."

➡️Dans le même temps licencie 80% des employés de Twitter et déstabilise son entreprise..
🙃

Said Aarrass

…ce sont juste des infos…..

assirik

Sans vouloir faire peur, comment réguler l’ia quand les politiciens qui ont testé chatgpt 3.5 seulement critiquent en disant que c’est pas terrible cette technologie et qu’ils cherchent que la petite bête en méconnaissant l’existence d’auto Gpt et multi Gpt.
Comment réguler quand le patron de Google et le patron de DeepMind on dit récemment lors d’interviews en hésitant : « oui effectivement on ne peut pas tout expliquer des résultats que fournit l’ia ».
Comment réguler quand les ingénieurs de Google disent que la véritable menace c’est l’ia open source qui peut tourner sur un smartphone et que Geoffrey Hinton dit: en substance  « je n’ai jamais vu de mon vivant quelque chose de moins intelligent pouvant contrôler quelque chose de plus intelligent ».
Le pire dans l’histoire est que même si l’Occident régule pensez vous que les BATX vont respecter des protocoles mondiaux sur l’ia sachant que celui qui contrôle l’ia a le pouvoir.
Réponse: je crois pas que ce soit possible!
En ce qui me concerne je me remettre à sucer mon pouce car c’est tout ce qu’il reste à faire 😢

C&N Factory

Merci Ludo, toujours très enrichissant !

Laurent Lo

Évidemment que les métiers manuels ne vont pas être impactés sauf quand les robots seront banalisés
Et dans ces fameux métiers du l'IA nous dépasse comment pain vérifier qu'elle ne nous espionnra pas plus que ce qu'il n'est déjà fait sans aucune confidentialité d'aucunes données ?

Laurent Lo

Ce fameux contexte l'ia pourrait prendre des décisions déjà que les hommes ne respectent pas les lois elles interagissent comme les hommes mais à mon avis dans morale
Et je pense que les états sont déjà en train d'y réfléchir et de l'intégrer pour se protéger, à voir si ça deviendra du mauvais côté mais certains pays dictatoriaux n'auront pas de scrupules pour ça oui ça devient flippant à la vitesse où ça va

Pierre Bvl

Il est clair que le plus gros travail aujourd'hui va être sur l'éthique. D'un point de vue développement de l'IA, c'est déjà largement bien et on est sûr que ça va être exponentiel. Mais pour l'éthique, voilà le plus gros défi et c'est là je pense qu'on a tous notre rôle à jouer. Il faut absolument que les métiers de l'éthique en IA se développent au moins autant que les métiers techniques.

al drim

Petit message d'encouragement. Merci pour ton travail, Ludo. C'est trés qualitatif et apprécié. Lâche pas 🙂

Cal Karpov

Excellent ! Merci pour ce travail

Catherine Maddens 🎨 Artiste Peintre Abstrait

Ce matin j'ai entendu un jh sur tiktok, il a copié la voix de Macron et lui a fait dire des trucs en nous faisant croire que c'était du off dans une réunion. Et ça n'était pas vrai. Tout était fait avec l'IA dont tu parles. Ça, vraiment ça craint. Imagine que quelqu'un diffuse de fausses déclarations de Macron actuellement, vue la tension qu'il y a et que ça parte en live sur les RS, c'est la guerre civile assurée…
Après pour le moment j'utilise chat GPT et vraiment faut beaucoup retravailler derrière, ça ne fait vraiment pas le job à la place de l'humain. Ça permet d'avoir une structure de base de travail. Mais c'est tout. Même le texte faut repasser derrière, il n'y a rien de parfait qui sort de l'IA 😊

Nour-Eddine Lhamzi

bravo pour tout ce travail de recensement de news avec les liens s'y référant . Tu me fais gagner un temps fou.

Patrick Lemarié

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme". Merci Ludo pour cette nouvelle vidéo.

Ibrahim BAMBA

La guerre des intelligences artificielles.

JFSTYLE69

Salut, merci pour la vidéos et quand par moment il a des choses que tu ne comprend pas fait le copier collé du texte pour qu'il te résume le sujet comme si tu étais un enfant de 10 ans. et hop tu as des infos plus compréhensible. puis après tu peux creuser… Mais bon je t'apprend rien 🙂

PVRVDOCKS OFFICIEL

Du coup en un an ils ont presque réussi à nous récréer Umbrella corporation et les Technodroïdes V1

damien Schole

ça fait + de 25 ans que la neuroscience peut lire les pensées, des livres très sérieux en parle depuis longtemps, on vends même des jouets ayant cette technologie. et certains pays l'utilise déjà dans les procès, mais les citoyens sont dans le déni, ils ont peur pour leur intimités…

cam zilla

ça commencera par lire nos pensées et ensuite par formater nos pensées 😥

univers stylisé

Bonjour,

Je tenais tout d'abord à vous remercier pour votre contenu, que j'apprécie beaucoup. Cependant, j'ai remarqué que dans certaines de vos vidéos, vous avez tendance à vous éterniser sur certains sujets, ce qui peut parfois être décourageant pour le spectateur. Il m'arrive alors de devoir accélérer la vidéo pour aller à l'essentiel.

Je pense que pour rendre votre contenu encore plus captivant, il serait bénéfique de privilégier l'essentiel dans vos vidéos et de proposer des explications claires et précises. Votre contenu est de qualité, mais j'imagine que vous pourriez le rendre encore plus intéressant en allant à l'essentiel.

Je vous remercie pour votre travail et j'espère que mes suggestions vous aideront à améliorer votre contenu.

thierry chabenat

On est dans la merde et c'est peu dire. Franchement, parmi toutes les choses qui peuvent sonner le glas de l'humanité, je mettais il y a un an un éventuel super virus mais aujourd'hui, je pense que l'IA est largement en tête.
Ce qui est triste, c'est qu'aujourd'hui, on trouve ça rigolo mais on a ouvert une boite de Pandore impossible à refermer et on va amèrement le regretter dans très très peu de temps.

Romain P

Super vidéo! J' espere qu il y a des gens qui vont créer des I.A qui vont faire respecter la déontologie et la morale et plus généralement la vertu ou les bonnes valeurs aux autres IA 🙂

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.