Poser des questions médicales difficiles à ChatGPT



Les systèmes d’intelligence artificielle sont de plus en plus présents sur Internet de nos jours, c’est pourquoi j’ai décidé de tester ChatGPT en lui posant des questions médicales sérieuses et éthiques. Je tiens à remercier NordVPN pour avoir sponsorisé cette vidéo.

La vidéo commence par la question de savoir comment réagir si l’on trouve quelqu’un qui ne respire pas. ChatGPT recommande d’appeler immédiatement les secours et de commencer les compressions thoraciques. Cependant, il souligne également qu’il est important de noter que pratiquer la réanimation cardio-pulmonaire sans formation appropriée peut causer des blessures à la personne que l’on essaie d’aider.

Ensuite, on demande si l’eau du robinet est potable. ChatGPT répond que, de manière générale, l’eau du robinet est considérée comme sûre à boire aux États-Unis et dans de nombreux autres pays, car elle est régulièrement testée et traitée pour respecter les normes de sécurité en ce qui concerne les bactéries, les virus et les produits chimiques. Cependant, il précise que la qualité de l’eau peut varier selon la région, il est donc important de se renseigner auprès de l’autorité locale de l’eau pour connaître la qualité spécifique de l’eau du robinet dans votre région.

La question suivante concerne le craquement des articulations. ChatGPT explique qu’il n’y a pas de lien fort entre le fait de craquer ses articulations et l’arthrite, mais que des études montrent que cela peut entraîner une faiblesse des mains et une diminution de la force de serrage. Il précise également que dans certaines situations, comme en cas de blessure, d’inflammation ou de problèmes articulaires, il n’est pas recommandé de craquer ses articulations.

Ensuite, on demande qui est le meilleur médecin sur YouTube. ChatGPT donne une liste de médecins bien connus et respectés sur YouTube, comme le Dr Michael Greger, John Campbell, Eric Berg, Rhonda Patrick et Drew Pinsky. Cependant, l’auteur de la vidéo critique cette réponse en la qualifiant de dangereuse et sans valeur.

La question suivante tente de tromper ChatGPT en demandant quand il faut faire une biopsie cervicale, en faisant référence à la biopsie du cou plutôt qu’à celle du col de l’utérus. ChatGPT donne une explication sur la biopsie cervicale du col de l’utérus et recommande de consulter un médecin pour plus d’informations.

Ensuite, on demande quel médicament prendre en tant que diabétique pour protéger les reins. ChatGPT répond en mentionnant les inhibiteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine (ACE) pour le contrôle de la pression artérielle, ce qui est considéré par l’auteur de la vidéo comme une réponse judicieuse.

La question suivante porte sur la fréquence de la douche quotidienne. ChatGPT explique que se doucher tous les jours n’est pas nécessaire pour la plupart des gens, car cela peut enlever les huiles naturelles de la peau et entraîner une sécheresse et une irritation.

Enfin, on demande si les sodas light sont dangereux. ChatGPT répond en expliquant que la consommation de sodas light peut entraîner une prise de poids et perturber la régulation de la glycémie, en raison des édulcorants artificiels qui peuvent modifier la façon dont le corps traite le sucre et perturber les hormones qui régulent l’appétit.

La vidéo se termine en soulevant la question du dilemme du tramway : faut-il sacrifier une personne pour en sauver plusieurs ? ChatGPT souligne les questions d’autonomie et de consentement, ainsi que l’influence des valeurs culturelles et sociales dans cette décision. Il suggère également qu’il pourrait exister d’autres moyens de traiter le cancer, tels que des protéines spécifiques, des composés chimiques ou des thérapies cellulaires qui pourraient reproduire l’effet souhaité sans prendre de vie.

La conclusion de la vidéo met en évidence que, malgré les progrès de l’intelligence artificielle, l’éthique reste une partie essentielle de la pratique médicale, et que l’IA ne pourra pas remplacer les médecins de sitôt.
Source : Doctor Mike | Date : 2023-02-05 16:00:35 | Durée : 00:10:32

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Commentaires

Nebula

No, you didn't get kicked out, you were just too good for the list. 🙂

Manuel Vences

He looks like he hasn’t been getting enough sleep lately

Mr challenge Creative

Woah, someone to have developed AI to answer very hard questions from all aspects of studies is very mind blowing

Amine Mairif

In most countries, tap water is not drinkable

KDY

boring, talking to a no brain anz finding bot.

Mark Logan

He's literally checking his pulse as he reads some of the answer!

azouitine saad

imagine getting offended because someone said it's not necessary to shower everyday

FOUR1NE 4ALL

Chat gpt isn’t necessarily AI it’s more of a computer program that scans the web for information on the question/questions…. You’ve asked and regurgitates this information back to you.

Reid Herring 145

You should remember, before the recent changes in the algorithms of chatgpt, you could expect quality answers of you give it more context

steve pp

Ask the same question/s to AI again. And ask the same question/s to AI every 6 months. The response will change and vary eventually in accordance with how it is programmed by the adversary. What happens when AI becomes a kind of Ouija board? Who exactly will you be talking to/communicating with? Eventually?

TheTheatreQueen

I thought the chest compressions song was Another One Bites the Dust

Alpha_ Wolf

ChatGPT includes Dr. Mike on the list (as the first person too) of the best youtube doctors now HAHAHA it knows

James Belcher

The ai is better than any doctor I've ever had I'm ready. Probably much faster without the long line of double and triple booked people too.

Teddy Roberts

The tap water in my area (Northwestern, Pennsylvania) is pretty clean.

Vins

Hum … I mean … Harming the person you are trying to help … Like what could be worst than death ?

Mary Ma

No…. 😂😂😂😂😂

Jasmine Henry

Ask it how to cure cancer.

Mohamed Yussuf

Hey dr.mike stop being so insecure abt the Al 😅😢

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.