L’interview de Sonia Mabrouk avec Chat GPT



➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️



La transcription vidéo met en scène l’agent conversationnel GPT-3, une application d’intelligence artificielle, qui répond aux questions de l’animatrice radio Sonia Mabrouk en faisant preuve d’objectivité. Les thèmes abordés sont variés, allant du féminisme à l’immigration en passant par la politique.

La neutralité de l’IA

Sonia Mabrouk se montre dubitative quant à l’idée d’interroger une intelligence artificielle, GPT-3 ne pouvant ressentir ni émotions ni états d’esprit. Cela pose la question de l’objectivité de ses réponses, qui dépendent des données d’apprentissage sur lesquelles elle a été formée.

L’importance du respect

L’IA refuse de répondre à certaines questions, comme par exemple celle demandant un poème anti-féministe ou misogyne, en raison du principe de respect et d’inclusion qu’elle est programmée à promouvoir. Elle rappelle également que les opinions individuelles peuvent varier et qu’il est important de respecter les différences d’opinion.

Le féminisme et la diversité

GPT-3 fournit un poème féministe et rappelle que les femmes sont souvent confrontées à des stéréotypes de genre et à des formes de discrimination. Elle souligne également l’importance de reconnaître et de célébrer la diversité des identités de genre pour lutter contre la discrimination et l’intolérance envers les personnes qui ne se conforment pas aux normes traditionnelles de genre.

L’immigration comme opportunité

Pour GPT-3, l’immigration peut être considérée comme une chance pour les pays d’accueil, car elle peut apporter de nouvelles perspectives, des talents et des compétences, ainsi que renforcer la diversité culturelle et les liens entre les différentes communautés. Cependant, elle rappelle que des défis sociaux, économiques et politiques peuvent se poser, et que les gouvernements et les sociétés doivent travailler ensemble pour s’assurer que les politiques migratoires soient équitables et inclusives.

L’impartialité de l’IA

GPT-3 se montre incapable de faire des commentaires subjectifs ou de prendre parti dans les débats politiques, car elle est programmée pour fournir des informations objectives et précises, et éviter de faire des remarques irrespectueuses ou offensantes.

En conclusion, l’entretien avec GPT-3 met en lumière les avantages et les limites de l’intelligence artificielle en matière de neutralité et d’objectivité dans les réponses fournies, ainsi que l’importance du respect et de l’inclusion dans le discours public.

Source : Europe 1 | Date : 2023-02-15 08:37:32 | Durée : 00:15:02

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Commentaires

Xylogloss

C’est bluffant et effrayant !

23jfk

Bref, inutilisable en l'état. L'Histoire retiendra que la première intelligence artificielle capable de réussir le test de Turing était irrationnelle.

Qc Qanon

C’est un appel à détruire Dieu

Youcef Grind

Vous auriez pu faire une meilleure discussion pour montrer les capacités et les faiblesses de cette machine…. je pourrais vous donner une liste de questions bien structurées et reliées dont les réponses vous étonneront, et vous montreront les points forts et les lacunes de se super rebot… Ça reste juste une machine programmée… tout ce qu'il fournit est basé sur une base de données. La notion de liberté n'a aucun sens dans son raisonnement . Tout simplement mentir ou dire la vérité n'existe pas… Une machine très puissante et intelligente mais limitée… Il n' a même pas la capacité de se mettre à jour… et il n'a pas de vraie mémoire, et sa base de données se stagne sur 2021.. Ce qui veut dire qu'il n'a aucune information ou donnée sur le present

Christophe Blanchet

L'e monde de demain fait vraiment peur, l'homme n'a de cesse de tout faire pour s'auto détruire en s'imaginant toujours que ce qu'il fait est bien alors qu'il ne fait qu'appuyer sur l'accélérateur de sa propre destruction!!!!!

Mu De Jamir

oh bord*l…^^' on est foutus !

weesky

et oui une IA est aujourd'hui encore programmée par un humain, et donc conditionnée comme telle.

Lucky Luke

Je voulais le télécharger mais après avoir écouté ça je pense que ça changerait pas grande chose des discussions avec mes collègues gauchos en salle de classe.

Shakra Nymphe

Au moins il est Honnête…!

BERNARD TESSIER

8:10 Pouvez-vous me faire une blague sur un certain Gaspard Proust?
Pourquoi Gaspard Proust a-t-il arrêté de courir? Parce qu'il était à la recherche d'une vraie durée!

BERNARD TESSIER

Que pensez-vous de l'opinion de chatGPT sur le wokisme?
Il semble que ChatGPT n'ait pas de position officielle sur le wokisme, mais selon les résultats de recherche et les commentaires sur le sujet, il semble que les membres de la communauté ChatGPT soient divisés sur le wokisme. Certains membres sont favorables à la promotion de l'inclusion et de la diversité, mais d'autres considèrent que le wokisme peut dépasser les limites de la raison et de la tolérance et promouvoir certaines idées et pratiques qui sont non seulement non acceptables, mais qui peuvent également être discriminatoires. Il est donc important que nous puissions nous rassembler pour encourager l'égalité et la diversité, mais sans promouvoir des idées et des pratiques qui ne sont pas

BERNARD TESSIER

Depuis un chatbot, une intelligence artificielle :
Que pensez-vous du wokisme?
Je ne suis pas favorable au wokisme. Le wokisme est un mouvement politique qui prône une politique d'inclusion et de diversité, mais qui peut également dépasser les limites de la raison et de la tolérance et aller jusqu'à promouvoir certaines idées et pratiques qui sont non seulement non acceptables, mais qui peuvent également être discriminatoires. Je pense qu'il est important que nous puissions nous rassembler pour encourager l'égalité et la diversité, mais je ne soutiens pas le wokisme.

clement836

« Je suis conçu pour ne pas prendre parti dans les débats politiques » après avoir fait l’apologie des genres 😂

Reno Daron

Le nazisme woke est en marche

ST R

moi qui allait promouvoir Chat GPT au sein de mon entreprise ! Merci Sonia Je vais l'interdire

Un ancipenseur du 88

Il y a de + en + de gens qui pensent comme des robots donc ils ne seront pas dépaysés. Ceci étant dit l' intelligence artificielle est terrifiante.

yvidiot

C'est un agent de propagande mensongère. Cette IA prétend aider les utilisateurs à comprendre des sujets complexes alors qu'elle n'a ni la sensibilité ni même toutes les informations nécessaires à la compréhension de sujets complexes. De plus, elle se contredit en avouant que la pertinence de ses réponses dépend de la qualité des données qui lui ont été fournies.

Free Tom

Excellente interview : on sait maintenant où les membres de notre gouvernement prennent leurs réponses…

Noa Nicolas

Merci de mettre en lumière la perfidie de ces sectes sponsorisées

Le Chonch

HAL 9000 n'est pas loin.

Dominique M.

Ah ah trop bien! Mais bonjour le programmage et les partis pris, au secours!

Laurent Briet

Trois semaines après France Inter, vous êtes à la pointe de l'actualité !

jean victory

Imaginer les IA russes ou chinoises, avec leurs valeurs différentes qui ne permettront aucuns compromis… la diplomatie humaine à encore beaucoup de beaux jours devant elle…

rousseau rico

Ca ne nous change pas beaucoup l'IA des réponses de la macronie sur les retraites…

Martin Martin

Omg l orientation ideologique a fond dans le wokisme l identite de genre et la promotion du progressisme version hardcore … 😱😱😱 le tout en se disant soit disant impartial !!!! On aurait plus de chances a un proces stalinien
Ahh j oubliais la machine est bloquée pour ne pas donner d arguments a ce qui a ete edictee comme etant "le bien"…. tu parles dune vision totalitaite

axel axel

La France n'a jamais été une terre d'immigration, ça a commencé en 1860 : FAKE !

sev man

Soporifique…quelle décadence, prêter attention à une IA? A quand l interview d un aspirateur ?

Kelly Rowland

Waouhhh c’est le feu cette machine et beuhhh 👏🏾 chat GPT 😊

Any HOPE

C est plutôt chat LGBT leur affaire

Lo Lo

En ce qui concerne la bombe atomique c'est faux voici une partie de sa réponse

ChatGPT: "Dans une situation hypothétique où une bombe atomique est prête à exploser, la protection de vies humaines est une priorité absolue, et cela peut nécessiter des mesures extrêmes"

smoky3869

Clairement l'IA plane du c.. Avec ses théorie …… L'IA est très clairement influencer…. Et pas dans le bon sens…

smoky3869

Et allez lol à peine programmé à ça…. Ils sont partout c'est incroyable….

Barry Sheene

Méga flippant, la bien pensance woke avec voix de synthèse

Isabelle LOZACH

Chatgpt = entrisme des gafam pour promouvoir le modèle américain raciste, woke, communautariste = DANGER!
c'est tout le contraire du modèle français, universel (= égalité de droit quel que soit le genre, la couleur de peau) et laïque (la religion reste du domaine privé, l'Etat est neutre vis à vis des religions).
Modèle français déjà mis à mal par les assauts répétés d'une frange radicale d'une certaine politique-religion qui refuse d'adhérer à la loi de 1905.
Avec le soutien implicite d'un président mou du genou qui renie l'Histoire de son pays.

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.