L’IA et GPT-4 vont-ils dĂ©truire VOTRE JOB ? đŸ€ž – (Analyse ComplĂšte)



âžĄïž ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! âŹ…ïž



L’impact de l’intelligence artificielle sur les emplois est un sujet qui prĂ©occupe beaucoup les gens, avec de nombreux articles et discussions sur les rĂ©seaux sociaux Ă  ce sujet. Une Ă©tude rĂ©cente rĂ©alisĂ©e par l’UniversitĂ© de Pennsylvanie et Open Research montre que 80% des mĂ©tiers aux États-Unis vont ĂȘtre impactĂ©s par l’intelligence artificielle. Dans cette vidĂ©o, nous allons explorer les consĂ©quences de l’arrivĂ©e de l’intelligence artificielle dans nos entreprises et notre quotidien, et voir quelles actions nous pouvons mettre en place pour en profiter plutĂŽt que de lutter contre elle.

Les 3 profils face Ă  l’IA

Il y a trois façons de voir l’impact de l’intelligence artificielle sur les mĂ©tiers : remplacer ou aider les humains Ă  gagner du temps pour les tĂąches Ă  faible valeur ajoutĂ©e, nier l’impact de l’IA complĂštement, ou en profiter pour explorer de nouvelles opportunitĂ©s.

Les métiers à risque

Certaines professions sont plus Ă  risque que d’autres de voir leurs tĂąches remplacĂ©es par des outils d’IA. Cela inclut les mĂ©tiers de bureau tels que les assistants administratifs et les assistants de direction, ainsi que les mĂ©tiers plus crĂ©atifs tels que les traducteurs ou les rĂ©dacteurs.

Les opportunitĂ©s offertes par l’IA

L’IA peut Ă©galement offrir de nouvelles opportunitĂ©s, la crĂ©ation de contenu et la gestion des donnĂ©es devenant des secteurs prometteurs. Pour tirer le meilleur parti de l’IA, il est important de se former et d’acquĂ©rir les compĂ©tences nĂ©cessaires pour travailler avec ces nouveaux outils. Les entreprises peuvent Ă©galement investir dans des formations pour leurs employĂ©s afin de les aider Ă  gĂ©rer les changements.

Conclusion

L’intelligence artificielle va impacter les mĂ©tiers, cela ne fait aucun doute. Cependant, nous avons le choix de lutter contre cette Ă©volution ou de l’embrasser et de profiter des nouvelles opportunitĂ©s qu’elle offre. En utilisant les nouvelles technologies pour nous aider Ă  gĂ©rer notre charge de travail, nous avons la possibilitĂ© d’ĂȘtre plus productifs et de nous concentrer sur des tĂąches Ă  plus forte valeur ajoutĂ©e.

Source : Ludo Salenne | Date : 2023-03-26 17:39:07 | Durée : 00:45:36

âžĄïž ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! âŹ…ïž

Commentaires

Ludo Salenne

👋On lance le DÉBAT : que pensez-vous de cette analyse ? Comment percevez-vous l’IA ? PlutĂŽt comme une menace ou une opportunitĂ© ? J’attends vos commentaires avec impatience 😀

MARIE-HELENE DARGENT

Merci pour cette vidĂ©o ! C'est chouette d'avoir ce BB qui pleure pour nous rappeler notre dimension humaine au moment oĂč l'on parle D'IA ! Merci Ă  lui aussi 😉

Pierre-Yves SORDES

Exactement Ludo, Ă  2000% d'accord avec ton analyse

ben ben2

Merci, je pense pas que les mĂ©tiers vont disparaitre …..mais diminuer en quantitĂ© Ă  la vue que ChatGpt va accĂ©lĂ©rer le traitement des choses …..autrement dit >je ferai le boulot de 2 dans l'avenir, je vois dĂ©jĂ  des changements en rapiditĂ© de process dans certains jobs^^
j'envoie pas mal d'emails pro de ChatGPT….et certains se demandent encore comment je fais pour avoir de si bons emails….. MDR !!!!

Nour-Eddine Lhamzi

Arf ! De nouveaux bouleversements mais rien de nouveau sous le soleil pour celui qui regarde l'actualité avec les enseignements de l'histoire :
– Au temps des romains, la construction d'aqueducs a impactĂ© le metier de porteurs d'eau
– Au 18Ăšme siĂšcle , le luddisme oĂč les paysans dĂ©truisaient les mĂ©tiers Ă  tisser industriel car cela prenaient leurs emplois….
https://fr.wikipedia.org/wiki/Luddisme
– Au 20Ăšme, tous les mĂ©tiers autour du cheval face Ă  l'arrivĂ©e de la voiture. Etc…

Jean-Didier Faust

Existe-il des applications ChatGPT 4 utilisable sur un portable ou uniquement sur Smart Phone?

Jean-Didier Faust

C'est trÚs intéressant toutes les informations que vous partagez

Joachim Dubos

Salut ! Savez vous quand GPT-4 pourra lire des infos multimodales comme des images par exemple ?

Barbe Noire

Dites-moi si j’exagĂšre mais je pense qu’il pourrait rester que 2 mĂ©tiers dans le monde Ă  l’avenir : Programmation Informatique et SĂ©curitĂ© Informatique. AprĂšs ça allez savoir qui sera Ă©thique ou pas.

Tikou 83

elle évolue non seulement vite mais elle est déjà en train de nous plomber ! plus je discute avec celle de microsoft et plus je comprend quelle est stéroïdé par l'internet et les utilisateurs! par contre je suis pas d'accord avec toi elle n'est pas seulement orienté pour le business! mais elle aide aussi les autres domaines et c'est fou^^ en tout cas moi je suis super excité de voir la suite^^

William Bmr

Hello Ludo
Toujours la mĂȘme histoire du verre Ă  moitiĂ© plein ou Ă  moitiĂ© vide

Perso je pense en tant qu’éternel optimiste que l’ia proposera tellement d’avancĂ©e tellement d’opportunitĂ©, qu’on a bcp de nouveaux jobs qui vont etre crees

Davis USA

J'adore tes vidéos. Elles sont claires et informative !

Clemchery

Hello Ludo. L'IA une opportunitĂ©, en tout cas en ce qui me concerne. Je suis crĂ©atrice de contenu et pour moi c'est un gain de temps. Par contre j'aimerais bien savoir comment crĂ©er des bons prompt. Pour le bb, pas de soucis, il s'exprime, normal 😅😅. Merci pour tes contenu qui nous aide beaucoup đŸ™đŸŸđŸ™đŸŸ

Sam Virtuel

Cette innovation est quand-mĂȘme trĂšs particuliĂšre, elle se distingue de toutes les autres, puisqu'elle touche au processus d'innovation lui-mĂȘme.
A quoi bon se former au métier de l'IA, puisque l'IA sera capable des les prendre en charge ?
Je pense que l'IA va ĂȘtre mise sous cloche et traitĂ© comme un virus dangereux uniquement accessible en laboratoire.
Elle va ĂȘtre injectĂ© dans l'Ă©conomie Ă  petite dose histoire de laisser Ă  l'humanitĂ© le temps de s'adapter (rĂ©duction naturel de la population etc…, ça prendre du temps)

Tinmar De la STREET

salut, super video! j'ai une petite question, grace a toi j'ai pris gpt+, mais je n'arrive pas a lui donné des image ou des pdf, ya des truc a ctivé?

Patrick Lemarié

Encore une vidéo super intéressante de Ludo.

Philippe

Tout à fait d'accord avec ton parallÚle IA/Internet en terme de temporalité. C'est bien les années 90, la fulgurance de la techno en plus, la fraßcheur de ces belles années en moins.
Pour te répondre, je ne perçois pas l'IA comme une menace ou une opportunité, mais une suite simple et logique de notre systÚme évolutif.
Par contre je suis bien plus réservé concernant ton optimisme sur la mutation et les volumes des emplois qui seront créés par l'IA.
À mon avis la seule menace, c'est notre bon vieux systĂšme français. Il nous a prouvĂ© qu'il n'est pas adaptĂ© Ă  ce type de rĂ©volution. Nous avons ratĂ© le long virage que reprĂ©sentait Internet, et n'avons pas rĂ©ussi Ă  ĂȘtre un pays majeur dans le domaine du web 2.0.
La crise COVID en a Ă©tĂ© un exemple criant : les gens ont compris l'importance vitale de dĂ©velopper sont business sur Internet…en 2019.
Pour avoir vĂ©cu de nombreuses annĂ©e Ă  l'Ă©tranger je confirme qu'en Chine, ou aux Usa, cela fait 20 ans que mĂȘme la plus petite boutique du coin de la rue a dĂ©jĂ  sont business en ligne.
Bref, c'est inquiétant, et les gens doivent effectivement se former rapidement afin d'éviter la vague qui arrive. Et elle ne sera clairement pas aussi lente que celle d'internet.

Valérie Gers

J'aime beaucoup tes vidéos, super intéressantes !
Merci Ludo.
Je pense que l'IA est une opportunité !
Non, je n'ai pas entendu BĂ©bĂ© mais peut-ĂȘtre qu'il voulait juste son papa !
Belle fin de journée.

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.