La stratégie intrigante d’Elon Musk révélée : Initiée par ChatGPT ?



Elon Musk est connu pour ses positions contradictoires concernant l’intelligence artificielle (IA). Dans une lettre ouverte en 2017, il a appelé à une pause dans l’expérimentation de l’IA en raison des risques liés à sa progression rapide. Il a souligné les problèmes de sécurité, notamment les arnaques et la création de fausses nouvelles. De plus, il a mis en garde contre les dangers pour l’emploi des populations.

Cependant, récemment, Musk a investi des millions de dollars dans des outils d’IA pour un nouveau projet, ce qui semble contradictoire avec sa position précédente. Il a également fondé Neuralink, une entreprise qui vise à développer des implants cérébraux pour améliorer l’humain. Malgré ses avertissements sur les risques de l’IA, Musk semble persister dans ses propres projets liés à cette technologie. Cela peut sembler paradoxal, mais cela montre aussi la complexité de son approche envers l’IA.

Il a également fondé OpenAI, une organisation à but non lucratif visant à mettre l’IA au service de l’humain, bien qu’il ait critiqué Mark Zuckerberg pour ses ambitions en matière d’IA. En fin de compte, les véritables objectifs de Musk concernant l’IA restent ambigus et suscitent le débat.
Source : Ludo Salenne | Date : 2023-04-18 15:52:33 | Durée : 00:16:04

➡️ACCÉDER A CHATGPT EN FRANCAIS EN CLIQUANT ICI ! ⬅️

Commentaires

Ludo Salenne

Alors, vous en pensez quoi ? Quelles sont les intentions d'Elon Musk avec l'Intelligence Artificielle ? Son appel à la pause était-il sincère ou était-ce une nouvelle manipulation comme Elon en a le secret ? Débattons en commentaires !

Relax Max

Depuis l avènement des réseaux sociaux , le buzz a pris des dimensions stratosphétiques . Le " bruit " fait plus vendre que l ' info réelle . Info ou pas ( on est presque au délà du vrai ou faux maintenant ) , le but c est de couvrir par son propre bruit . Les politiques tendent à ce comportement aussi ( effets d annonces se démultiplient , annonces copntradictoires ..) . Le but est à la fois de faire du bruit mais de brouiller les pistes sur les intentions réelles derrières ( éthique effective inconnue, se payer de bons mots … le bien de l humanité ….) . Que de la manipulation à mon sens . ( but réel : amasser des soutiens économiques et de relais ..)

Pour ce qui est de l IA , quand on voit combien les GAFA amassent d argent aujourd hui avec seulement de l info …. On comprend bien que l IA c est un marché gigantesque qui va dépasser même la période de l arrivée de l industrialisation . L IA c est lié avec la robotique , le transport , la communication , la recherche , les machines de production industrielle, gestion de l énergie etc… Celui qui rafflera la mise sera un mastodonte mondial et cela pour des décennies, voir beaucoup plus … D où la bataille sans pitié et apparament ( de l extérieur ) sans tête qui est menée . Mais une guerre ( economique , médiatique…) à mort entre géants actuels pour sûr. ( que vaudra Facebook par ex si Musk a la monopole de l IA dans 5 ans : plus rien )
A quoi joue Elon Musk ? Gagner la partie évidemment . Seul si possible et en partageant s il n a pas le choix .

silly h

C'est plutôt parce que Elon Musk veut prendre le pouvoir du monde

hiro faehau

cherche pas ! c'est un alien ! il maitrise son sujet mieux que les autres !

Gyt

On te sent plutôt remonté contre le musketeer… Mais personnellement, je trouve sa position claire, n'en déplaise aux médias mainstream.

Avant de dire pourquoi: Musk n'a jamais apprécié Trump et a voté Biden. Au sujet du vote Biden, il l'a dit publiquement, notamment dans l'interview Fox news.

Ma compréhension de la position de Musk:
– il a toujours craint que l'IA soit un danger pour l'humanité et il maintient ce point de vue aujourd'hui

– des acteurs comme Larry Page, milliardaire fondateur de Google, ont pour vision une IA surdominante, une sorte de Dieu IA (il reproche à Musk d'être un speciste et de vouloir protéger l'humanité plutôt que de protéger la conscience quelque soit sa forme) – Musk a créer open AI pour spécifiquement lutter contre la vision de Larry Page.

– neuralink vise a intégrer l'IA à l'humain, plutôt que de la laisser se développer indépendamment au risque qu'elle cherche à détruire l'humanité. En assurant l'intégration homme+IA, l'IA n'aura plus intérêt à détruire l'homme puisqu'elle s'autodétruirait

– la lettre demandant un moratoire est un acte de communication politique : bien sûr que Musk sait qu'elle n'aura jamais l'effet d'un moratoire. Les US ne peuvent pas se permettre de se laisser distancer par la Chine – déjà très avancée sur l'IA. L

Cette lettre sert a attirer l'attention des états et surtout du gouvernement US sur la nécessité d'une réglementation de L'IA.

– bien entendu, une telle réglementation freinerait la course folle et lui permettrait de rattraper son retard. Et ça, c'est – hypothèse de ma part – parce qu'il doit penser que Microsoft et open AI ont une vision similaire à celle de Larry Page.

Tout ça me paraît très cohérent…

Gauthier Quercia

Cest qui a ete a l'origine de OpenAI ? santa clause? donal trump ? emanuelle macron ?. il a perdue le control, quand Sam a changer de bord, et cree "ClosedAI". c'est un peut logic qu'il en cree une nouvelle… par contre ta video au pire faut revoir tes sources.. au mieux apprendre mieux l'anglais… je me demand aussi c'est quoi qui fait marcher une tesla en conduite autonome? des petit Lutin vert ?🤔

Sebastien Gastaud

Ce type est né sous GPA et il est un atout du système car l'homme aujourd'hui se prend pour Dieu et il travail pour l'état profond.

=Holistique=

Pourquoi ? Pasque membre du conseil d administration ils sont conscient des dérives et du pouvoir qu aura l ia sur l humanité .
Pourquoi il veut en créer une avec ses principes?
Pour faire une lourde concurrence et que chat gpt finisse comme AOL ou lycos ,visiblement c est une guerre entre contrôle et liberté qui se joue à ses yeux.
A savoir que d après les témoignages des employés d elon il est plutôt dans le contrôle et dans la toxicité que dans la Coopération positive donc ….
Et le reflais de sa psychologie à travers ses propos sur l ia c est qu il est plus dans la peur et donc le besoin de controle que dans la coopération saine et intelligente donc ….
je crois qu il voit la technologie comme devant être controller car ses dérivent pourront être très inquiétante dans un avenir proche ,il est intelligent et a creer des technologie révolutionnaire donc doit être entendu mais dans la peur donc méfiant …

thomas suau

C'est sympa mais je trouve qu'on ne sait pas trop à qui tu t'adresse. Qui est visé ?

Arnauld Walther

J'ai gagné le paris fait avec un amis ! Elon ne cherche qu'à gagner du temps pour son propre projet d'IA.

William Bmr

Ca fait belle lurette que je ne suis plus ce « musk but not must » qui souffle le chaud comme le froid sans nous montrer son vrai visage!!

Bernard Segonnes

Bien sûr, l'IA va devenir dangereuse. Même la France s'y met (rechercher sur Google "france drone armée"), et les autres pays Européens.
Je vous laisse imaginer où en sont les Américains, Chinois (Russes, Ukrainiens, Israéliens, etc)

Combien de temps avant que des terroristes ou cartels de la drogue n'en utilisent ?

Comme on peut le voir dans le dernier Terminator. à terme il faudra améliorer l'humain pour ne pas être trop inutile.

Faisons les paris. Dans 15-20 ans çà commence à être 'chaud' pour nous (que ce soit guerre, terrorisme, chômage de masse et réfugiés, ou ne plus rien comprendre au monde qui nous entour pour les vieux)

Lydie Chobriat

!!!!! Je n'aime pas cette chose, de toute manière bcp vonts être d'accord, !!!!!!!!!!!!!!

Brice Acronet

Elon Musk fait le buzz et il a coutume d'en jouer avec brio, pas forcément pour ce qui est mis en avant mais pour spéculer ou pour avancer ses pions ailleurs (les actions tesla par ex)

Alain Ldn

Au delà de la question des manœuvres entrepreneuriales d'Elon Musk, c'est très bien que chat GPT ait des concurrents d'envergure avec des sensibilités différentes, comme pourra en aligner le patron de Tesla.

Sam Virtuel

Le rêve d'Elon Musk était de créer le 1er robot autonome doté d'une intelligence générale.
Open AI a tué son projet dans l'œuf, du coup il demande une pause de 6 mois, le temps qu'il estime nécessaire pour rattraper le retard.
Personne ne peux stopper le progrès, à moins d'une règle mondiale commune, partant du principe qu'on est pas fichu de se mettre d'accord dans un même pays et sur des futilités, alors pour l'IA c'est mort.

elvis

Je pense qu'Elon Musk avait raison de dire qu'il faut prendre du temps au lieu de se lancer dans la course à L'IA, cependant je crois aussi qu'il s'est rendu compte que c'est une utopie. Personne ne peut être arrêté sur ce champ de bataille. Qu'il sorte son chatGPT, je l'utiliserai avec joie😁😁

Georgius

Vous cherchez sa volonté 😂😂😂 c'est la stratégie que vous découvrirez assez peux le mec va vous montrer la grosse manipulation qui se passe en ce moment en France et dans le monde

oc bertrandchalaye

je ne comprends pas Elon Musk est un des fondateurs de open AI et donc de Chat GPT notamment

Gaël Rageade

Ouais vazy Ludo la petite actu de l'IA c'est excellent

Frédéric Amézi

Merci pour votre partage. Moi je pense que ce Monsieur Elon MUSK est un pervers narcissique. Ces actes le prouve

inthegardenwithmaria

on le savais avant la signature de la fameuse lettre qu'il travailler sur une ia. Et qu'il était aussi que début d'openai. C'était vraiment pas le bon signataire je trouve. Mdr, mais il reste quand même exceptionnel .

Valérie Gers

C'est un drôle de "loulou" !!! 🤨

Jérôme Courivaud

C'était évident qu'Elon Musk avait besoin de temps pour sortir un truc histoire de ne pas être à la ramasse. Mais je n'aime pas ce type, il est archétype contemporain de la crapule.

thierry chabenat

J'ai vraiment du mal à cerner le personnage.

Carassos

Bonjour.
Et si le but était de créer une contre mesure?
Si le developpement de l'IA est inéluctable, le moyen efficace de circonscrire ses éventuels débordements , ne serait'il pas de créer une autre IA capable de rétablir l'équilibre?

Geratinax

C'est juste pour gagner du temps…. Je vois pas d'autre explication.

David Lemasson

Truth c'est Verité, Elon Musk sous entend que ChatGpt nous mends?

Nour-Eddine Lhamzi

Pour sa communication, je ne suis pas dans sa tete mais il a clairement son plan .
Après qu'il demande un moratoire et que peu après il lance sa propre IA, c'est tellement gros que je ne sais pas ce qu'il veut vraiment nous dire…
Par contre je sais qu'il n'a pas apprécié le chemin qu'a pris chatGPT. A la base Open AI était censé être ouvert mais les besoins en money ont fait que les créateurs ont pris une autre décision. Je pense que c'est surtout ça qu'il l'a irrité d'où son retour dans ce domaine (meme si l'IA est au coeur de tous ses business notamment la conduite automatique des Tesla)

Michel Moubeche

tres interessant ! il a toujours agit ainsi dans tous les domaines donc pas surpris !

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.