GPT-5 : LA SUPER-INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ? (Prédictions !)



➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️



La GI, une intelligence artificielle globale

La GI, ou intelligence artificielle générale, est un type d’IA qui peut effectuer toutes sortes de tâches intellectuelles aussi bien qu’un être humain. Elle serait globale, c’est-à-dire qu’elle ne se contenterait pas de faire une seule chose, mais serait autant capable de créer du contenu, des images, de conduire une voiture autonome, de créer des rapports, de mener des politiques à l’échelle de pays ou de nations, et bien plus encore. C’est une machine qui pourrait penser, résoudre des problèmes, comprendre des concepts complexes, et apprendre de nouvelles informations pour s’adapter.

Le défi de la GI

Atteindre la GI représente un défi majeur pour les professionnels de l’IA, car cela nous ferait faire des bonds en avant dans des domaines tels que la médecine, l’énergie, l’espérance de vie, les pandémies, les énergies renouvelables, etc. mais cela soulève également des questions d’éthique et de sécurité, notamment en ce qui concerne les impacts négatifs sur l’emploi, les décisions prises par l’IA autonome, et la régulation d’une telle technologie.

Les raisons de la peur autour de la GI

Les spécialistes de l’IA ont exprimé leurs craintes quant à la GI, notamment en raison de son impact potentiel sur l’emploi, l’éthique et la sécurité. En effet, une telle technologie pourrait être capable de prendre des décisions de manière autonome, ce qui soulève des questions d’alignement de l’IA avec les valeurs humaines. De plus, il serait complexe de réguler une IA autonome qui pourrait apprendre de manière autonome et prendre des décisions complexes sans intervention humaine.

La singularité, un événement redouté

La singularité est l’hypothèse qu’un jour, l’innovation atteindra un niveau de sophistication tel qu’il sera impossible pour l’humanité d’en comprendre les conséquences et d’intervenir dans le processus d’innovation en cours. Cette hypothèse a été traitée parfois dans des films de science-fiction et des romans, mais nous pouvons dire concrètement que nous n’en sommes pas très loin. En effet, les avancées dans l’IA, notamment avec GPT5, pourraient nous rapprocher de la singularité, qui serait en réalité l’arrivée de l’AGI, une intelligence artificielle capable de s’auto-améliorer et d’évoluer sans intervention humaine.

Les défis de la singularité

Atteindre la singularité soulèverait des défis et des enjeux majeurs pour la société. Les craintes seraient liées aux impacts sur l’autonomie individuelle, l’emploi, la sécurité et l’éthique. Les enjeux seraient quant à eux liés à l’augmentation de la capacité d’innovation, de progrès et d’évolution technologique. Il serait donc important de réfléchir ensemble à ces enjeux, de construire une réflexion commune et de faire avancer le débat sur ces questions cruciales pour notre avenir.

Source : Ludo Salenne | Date : 2023-04-07 18:20:41 | Durée : 00:33:33

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Commentaires

Ludo Salenne

Alors, vous en pensez quoi ? GPT-5 sera-t-elle la Super Intelligence Artificielle (AGI) ? Et les impacts, comment les percevez-vous ? Le sujet est hyper-intéressant, menons la réflexion ensemble en commentaires 😀

Secly Jean-Luc

Il faut des androïdes capablent de manier la matraque et le tonfa !

Secly Jean-Luc

Il faut donner a l'IA le contrôle des armes atomiques et biologiques !

Ben Panna

c'est incroyable sur les capacités de l'IA, GPT 5 est exceptionnel, je n'ai aucune idée que GPT 5 pourrait être AGI ou non

Olivier Delbrassinne

Waouh ça laisse rêveur… enfin plus d'efficacité a venir dans la sphère publique 😅 c'est pas trop tôt 😊

Kal El

j aimerai te conseiller de regarder "real humans" une serie suédoise qui traite bien le sujet des humanoide super intelligent ds notre société. je pense que les IA seron des individues a par entière qu il faudra respectés comme des humains et qu il aurons leur propre opinons, a terme bien entendu

jean-François keke

Mais je ne comprends pas!! Pourquoi n' a t'on pas freiné la révolution industriel qui à mis beaucoup d'ouvrier industriel au chomage et que maintenant il faudrait freiné la révolution de l' AI ! Ah oui peut être que je sais: sa touche les glandouilleurs, les cols blancs etc….

Vincent Lejeune

Comme film au sujet du non-alignement, ça m'a fait penser à Terminator, où l'IA Skynet veut détruire les humains

Rudy NA

Effectivement, en essayant d’apprendre à GP T4 comment fonctionne Midjourney , ça n’a pas super bien fonctionné. Je pense l’avoir fait buguer en lui donnant un copier coller de l’intégralité du fonctionnement. Trop d’informations d’un coup 😅

juu moreau

c'est marrant de voir comme les "élites" tremblent à l'idée que la populass est accès à la technologie, et que celle ci vienne à empêcher l'esclavagisme moderne

Johnny Daubes

Ludo, voici une idée pour transformer Chat GPT en jeu. Je te donne le prompt et la réponse, tu verras qu'il est OK. D'ailleurs cette technique est redoutable pour mettre à l'épreuve ses propres préjugés sur un sujet donné, par exemple quand on veut lancer un projet. Voici le prompt : [ Est-ce que je peux discuter avec toi en simulant un jeu de rôle où tu tiendrais le rôle d'un personnage et moi celui d'un autre. Par exemple je serais un homme politique et toi mon opposant, ton rôle serait alors de réfuter, en utilisant de figures de style rhétoriques, toutes mes affirmations, pour démontrer que l'on doit voter pour toi et non pour moi ? ] Et Voici sa réponse : [ Bien sûr, je serais ravi de participer à ce jeu de rôle avec vous. Vous pouvez commencer en présentant votre position en tant qu'homme politique, et je m'efforcerai de réfuter vos affirmations en tant qu'opposant. N'hésitez pas à préciser les sujets ou les propositions spécifiques sur lesquels vous souhaitez que nous débattions. ]

Johnny Daubes

Lorsque l'on utilise GPT4 pour de la programmation, il arrive qu'il "perde" le sujet en cours. Il ne faut pas essayer de corriger le tir, c'est comme si l'IA avait décroché. Il vaut mieux recréer un nouveau fil et lui redonner le nouveau contexte où il est bien plus efficace. La rémanence de la mémoire existe, mais comporte pas mal de défaillances qu'il faut savoir considérer et gérer. Le mieux est de découper chaque problème complexe en sous-problème puis de traiter chaque sous-problème un à un pour que cela soit plus simple pour lui, si il commence à s’emmêler les pinceaux. Concernant l'AGI on n'y est carrément pas, il est fort probable qu'on passera davantage par des logiques de réseaux d'IA discutant entre-elles, peut-être par le biais d'un balisage des prompts en langage naturel pour que les attendus d'échange respectent un standard facilitant les "conversations" entre les différentes plateformes. Le problème de ces futures IA hyper-puissantes n'est pas leur existence, mais de savoir qui en aura le contrôle. GPT4 nous offre des fragments d'intelligence de traitement, mais pas un système de traitement global on voit bien que l'accès à la version 32K quand il sera actif aura un coût bien plus élevé. Donc il se dessine déjà une logique liée au pouvoir de traitement proposé avec une échelle quantitative que la quantité d'informations traitées en entrée comme en sortie. Chat GPT pour l'individu lambda (ce qui est déjà un événement) et un équivalent capable de fournir x millions de caractères pour traiter un sujet très en profondeur, pour les personnes qui pourront payer des dizaines, centaines de milliers d'euros la réponse attendue.

mathieu_3883

un bon programme pour le futur !

Sam Virtuel

Laisser les IA prendre des décision pourquoi pas, mais lintérêts

Dieppedalle David

Salut, je ne suis pas certain que ce soit bien de faire une IA qui sais tous et sais tous faire.
Sa va demander des ressources énorme, et elle ne pourra pas forcement être bonne partout.
Et ça peu peut etre être dangereux, une IA qui sais tous, c'est genre skynet quoi, dangereux sans compter tous le reste !
Tu en pense quoi toi ?

Silie Angels

Merci pour ces videos toutes plus intéressantes les unes que les autres ! Est ce qu’on sait quand sera disponible la « vrai » version de gpt4 (avec les 25000 caractères entre autre) ?

Un regard sur le monde

Que feront les êtres humains dans un monde dans lequel il n'y'a plus d'emploi?

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.