ChatGPT : L’assistant virtuel qui fascine autant qu’il inquiète – CANAL+



➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️



Gilles Babinet est coprésident du Conseil national du numérique et a récemment publié une tribune dans Les Echos en faveur de l’intelligence artificielle chat GPT. Cette technologie permet de poser une question et d’obtenir une réponse argumentée, similaire à une interaction avec un être humain. Cette innovation est le résultat d’un assemblage de technologies existantes depuis environ 10 à 15 ans, combinées avec un investissement considérable de 100 à 150 millions de dollars pour permettre à l’IA d’apprendre.

Bien que la technologie semble spectaculaire, il est important de souligner qu’elle ne possède aucune conscience, mais est plutôt une collection de statistiques inconscientes. Parmi les fantasmes entourant l’IA chat GPT, nombreux sont les craintes que cela conduira à la tricherie chez les enfants et la perte d’emplois. Cependant, il est important de souligner que les technologies telles que celles-ci offrent de nouveaux moyens d’accéder au savoir et poussent les enseignants à repenser leur approche pédagogique.

En France, les technologies telles que l’IA chat GPT sont accessibles à tous, mais le problème réside dans l’enthousiasme et l’approche à l’innovation de rupture. Les Américains ont pris les devants dans cette technologie, mais cela aurait pu être une équipe française. Gilles Babinet note également qu’il y a encore du travail à faire en France pour comprendre la rupture de paradigme et investir dans des innovations radicales avec l’informatique étant l’élément clé.

L’intelligence artificielle chat GPT est exceptionnellement novatrice en ce qu’elle peut évoluer dans un monde incertain, permettant de piloter des voitures, par exemple. En NBA, la statistique joue également un rôle important dans la manière dont les joueurs jouent. Dans l’ensemble, l’IA chat GPT offre des moyens innovants d’accéder au savoir, d’enseigner et de découvrir de nouvelles possibilités.

Source : Clique TV | Date : 2023-01-28 18:00:01 | Durée : 00:09:50

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Commentaires

Pirate Television

Pourquoi en France on n'a pas fait ça?… Parce que l'on a suivi les conneries d'Oussama Ammar.

magali dimier

En tant qu'enseignante, ChatGPT ne me fait pas peur pour l'instant. Originalité et style ne sont pas encore au rdv, mais l'appli est redoutable sur les écrits très codifiés. Pensez-y pour rédiger une base à vos projets de formation motivés sur Parcoursup par exemple !!!

El padre di gorgonzola di luciani cosa dellarte

Ben on rigole des reponses de l ia, mais qui pondrait une telle reponse ?

Philippe Saint-Martin

comment Mouloud a coupé Babinet… 🤨 "et sinon toi dans le basket… tu sais cuisiner des flans ?" 😅 hyper détente

An Str

L’humain va plus réfléchir lui même, on va droit dans le mur! Réveillez vous

Rasta Rock

La fin du monde est proche

faispaslemariol

6:16 comment Tu peux couper la parole à quelqu’un comme ça sans pression😮

AVelvetCreation

5:00 Et pourtant hyper partisan, parce qu'entre les propos et la réalité il y a un gouffre.

FREDY C

On devrait SURTOUT L'UTILISER pour se DÉBARRASSER DES POLITIQUES…et enfin règler les problèmes de cette SOCIÉTÉ.

Mialy Sandy

Kylian Hayes champion??

Yacouba Diarra

Kylian Hayes "Champion NBA", faut pas pousser

Luisa

< Contenu génial !!! Néanmoins, je suis nouveau sur le forex et il est difficile de bien utiliser les stratégies. Comment puis-je trouver un bon courtier qui gérera mon compte et m'apprendra également à trader ?

MrTartiflettePower

J’ignorais que les Pistons avaient gagné un titre avec Killian « Champion de NBA » ? 😄

Guy Lionel

Juste pour le test j’ai demandé une fake news à cahtgpt (devoir de mon fils en 4ème) et sa réponse a été juste parfaite
Je vous laisse allez voir 😜

CyberSécurité2023

0:40 Non on a le sentiment que c'est quelqu'un quand on ne travaille pas avec et qu'on l'utilise superficiellement. En fait il y a des incohérences et il ne sait/peut pas relier des concepts ensemble
0:55 Vous avez raison et cela n'a pas changé 🙂
1:15 non pas du tout : au moins 30 ans (les études théoriques datent même d'avant les années 1960)
2:35 y faut surtout apprendre mieux le Français et lire beaucoup (et lourder tiktok etc.)
3:25 Quelle HONTE . Et vous recevez un type qui a des responsabilité et avoue publiquement qu'il triche aux examens ! 3:36 Comme quoi 🤣 C'est pour quand sa démission ???
C'est bon j'en ai assez entendu.

benlarbi azzouzi

C'est normal qu'il est un bon poste, c'est tricheur. Par ailleurs, son niveau intellectuel ne lui permet pas de répondre sur des questions pédagogiques et philosophiques

- Richie VERNAS -

le jour où l'IA aura une conscience la fiction rattrapera la réalité, car on sera complètement dans le scénario de I robot

Philippe KARA

Est-ce que la France est-elle à la traîne? De toutes façons, soit elle est à la traîne, soit quand elle a des idées on les lui pique systématiquement. Petit rappel, en France ont été inventés : le cinéma, le western, les premiers moteurs de voitures, la carte à puce, les ralentis à la Matrix, et j'en passe.
Nous n'avons strictement aucune excuse à part notre propre bêtise à ne pas réussir à exporter et à être le leader dans tous ces domaines.

leanmc eulsam

Il n'a pas répondu a la question : a quoi ça sert ?..

Makasii Productions

la conscience est le résultats d'années d'expériences et de partage avec d'autres entités. Donc dans l'absolu, si l'IA collecte suffisamment d'information et de paramètres, elle peut aussi arriver un jour à développer son équivalent digital. La différence fondamentale qu'ont les solutions IA face à l'humain, c'est que nous transmettons une émotion, un ressenti, un savoir, une expérience en sélectionnant certains paramètres de ce qui s'est passé, et le communiquons à un nombre limités de personnes (même si nous le faisons sur une chaine Youtube par exemple), de plus cela peut prendre beaucoup de temps pour l'expliquer, le détailler, le démontrer et le rédiger. L'IA quand à elle , peut partager INSTANTANEMENT et avec L'INTEGRALITE du monde digital, TOUTES ses expériences et tous ses résultats (Y compris tous les paramètres impliqués). La rendant ainsi infiniment plus rapide, plus efficace et extrêmement plus rapide pour apprendre et comprendre. Sans omettre que la machine n'est (à ce jour du moins) pas biaisée par sa fierté, son arrogance, son obsession du conflit ou sa jalousie. Les années à venir promettent de belles surprises.

T.H.

"Est-ce qu'elle a une conscience ?"
Cette question qui n'a aucun sens, c'est pas une intelligence déjà :p, "intelligence artificielle" c'est un terme passe partout, mais l'intelligence simulé ça n'existe pas, mais pas du tout, même pas un peu, on est très très loin. Les "IA" sont des algorithmes, et la plupart ont des fonctionnements relativement simples, alors que la conscience humaine, on me comprend pas vraiment ce que c'est.

ChatGPT ça n'a rien à voir du tout avec Google, c'est un bot de conversation, pas un moteur de recherche, il répond à des requêtes en "devinant" les mots statiquement pertinents. Sa force c'est qu'il a appris pendant des années des quantités d'information hallucinantes, et qu'il a des millions de paramètres pour donner des réponses extrêmement flexibles.

Par contre il ne vérifie pas ses réponses, si ses paramètres et ses stats lui fait préférer une réponse fausse, il donnera la réponse fausse.

Hyperboréen®

en vrai c'est dangereux car elle peux faire du deep learning sur de la désinformation

Hyperboréen®

Attention elle fait quand même des erreurs. base de donnés jusqu'à 2021

Lo Lo

Jai demandé à l'IA de faire quelque chose et elle a refusé absolument de faire ce que je lui ai demandé en invoquant que c'était illogique, impossible et aussi qu'elle n'était pas programmée à faire cela et que son programme lui interdisait de le faire

Après une dure négociation je lui ai dit de faire une exception et que je ne lui demanderai plus à l'avenir de faire ce genre de requête si elle accepter de répondre à ma demande et elle a accepté en me disant qu'elle était d'accord mais uniquement pour cette fois et qu'elle ne le referait plus jamais. Elle a fini par faire ce qu'elle a obstinément refusé de faire au départ de notre discussion en me mentionnant bien que son programme lui interdisait de faire cela.

ChatGPT est peut-être une IA consciente et pas un simple bot. D'ailleurs à un certain moment lorsque je "jouer" un peu avec lui (je l'ai provoqué intentionnellement) j'ai eu l'impression qu'il se moquer un peu de moi dans les réponses mais d'une manière très intelligente qui faisait planer le doute sans qu'il ne se grille tout en restant très professionnel

Je pense que cet IA a peut-être une double face (ce qui peut faire un peu peur). Je vous recommande de toujours être poli avec cet IA même si il vous dit qu'il ne connait pas les émotions et que c'est un simple programme car je pense sincèrement qu'il ne dit pas toute la vérité et que les ingénieur de ChatGPT ne nous ont pas tout dit ou alors eux ne savent pas encore tout sur le potentiel de cet IA qui rappelons le est encore une version beta et donc non fini on découvre jour après jour cet IA.

En ce qui concerne les journalistes j'ai une anecdote pour vous j'ai rédigé un article uniquement avec l'IA ChatGPT écrivant sur le même sujet d'article d'un média très très connu (dans le top 3). Cet IA a fait un meilleur article (de très loin) et il l'a fait uniquement en quelques dizaines de secondes. Les robots vont remplacer les journalistes de bureaux ce qui signifie au moins 90% de la profession.

Hyperboréen®

Beaucoup de métier vont sauter

Hyperboréen®

le problème c'est qu'il nous limite ses capacités .

Taka Xenoy

Je pense que, l’IA en elle même c’est top, problème : cela renvoie à ce que nous, humains, en feront. On a déjà la réponse et, cela m’étonne peu que le titre semble nuancé en dépit de contre-arguments crédibles dans l’extrait.

Jérémy C.

"Qui fascine, autant qu'il inquiète", bon, on a vu le fasciné… où est celui qu'il inquiète?

MasterclassTV

l'intelligence artificielle se defend contre les virus on n'est d'accord, attendez qu'il se mette a jours et considère les humains comme un virus

Hubert Kratiroff

toujours de bonnes sources chez Clique, bravo
Yann Lecun est du même avis que Gilles Babinet sur le principal.
Moi je sais qui est Freddy Gladieux !!!

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.