Améliorez votre expérience en ligne avec Gemini Avancé (ChatGPT Plus de Google)



Google Gemini Avancé, le forfait supérieur d’intelligence artificielle de Google, a été récemment introduit dans 150 nations mais malheureusement non en France actuellement. Néanmoins, un journaliste a trouvé une astuce pour expérimenter ce forfait dans cette vidéo.

Il a en premier lieu annoncé qu’il avait déniché la solution pour accéder à Gemini Avancé en utilisant un VPN aux États-Unis, en modifiant la langue de son ordinateur et en créant un nouveau compte Google. Suite à la configuration du compte en anglais, il a expliqué que Google Gemini Avancé n’est pour l’instant proposé qu’en anglais.

Il a mis à l’épreuve les performances de cette plateforme en confrontant sa vélocité et sa capacité à composer un article de blog par rapport à Chat GPT 4. Le constat démontra que Gemini Avancé était plus rapide et offrait la possibilité de sélectionner parmi différentes versions de l’article. Il a également détaillé le processus d’exportation du contenu créé par Gemini Avancé vers un fichier Google Doc, ce qui constitue un atout par rapport à Chat GPT 4.

Le journaliste a également pointé les complications pour accéder à Gemini Avancé depuis l’extérieur des États-Unis, mentionnant que l’entrée sera refusée en cas de configurations inadéquates.

Pour conclure, le journaliste a souligné que malgré les efforts considérables pour évaluer Gemini Avancé, son usage est ardu pour les non-anglophones. Il a promis de suivre de près l’évolution de cette plateforme afin de fournir des mises à jour sur son fonctionnement et ses performances. Il a également annoncé qu’il proposerait des tutoriels sur ce forfait ainsi que des comparaisons avec d’autres outils d’intelligence artificielle dans les vidéos à venir sur sa chaîne.
Source : Ludo Salenne | Date : 2024-02-08 17:35:07 | Durée : 00:33:15

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Commentaires

@LudovicSalenne

😰 Quelques minutes après sa sortie, je teste l'abonnement à Google Gemini – Google Gemini Advanced – à 21,99€ par mois. C'est bien ou naze ? Une chose est sûre, rien ne s'est passé comme prévu dans ce test ! J'espère alors que la vidéo vous plaira 😀 — Vous allez le tester ? Vous en pensez quoi ? Mieux que ChatGPT/GPT-4 ? Prometteur ? Décevant ? Dîtes-moi tout !

@RpgBlasterRpg

Ce compte n'est pas éligible à Gemini Advanced

Gemini Advanced n'est pas disponible dans tous les pays, pour les comptes professionnels ni pour les personnes n'ayant pas atteint l'âge requis

(C'est quoi ce bullshit?)

@CircuitCrew

Alors j'avais dis quoi il y a quelques mois 🙂 google gemini arrive bon il faut un peu patienter car on est seulement en v 1.0 🙂
Je voudrais savoir si tu as réussi à faire des articles avec des titres de tailles différentes h1, h2, h3 et les emoji texte, gemini fait des emoji mais bcp ne s'affiche pas, pour les titres de tailles différentes il galère aussi, markdown ça doit passer je pense 🙂
Pour information Nvidia a sorti un chatbot à installer en local 🙂

@mohammedbelhadj-hm8qn

tu te repete trop, c'est ennuyant , je n'ai pas pu terminé la video …ameliore toi par rapport a cela ! arrete de te repeté tous le temps en 30 seconde tu peux dire beaucoup de chose. au lieu de te répté

@Exaust.73

Autant attendre que ça arrive en France 🙄

@guidonijean-paul7345

Ludo je crois avoir deviné la solution la plus efficace que tu vas bientôt tester c'est la plate-forme Poe! QUI REGROUPE TOUTES LES IA DE GPT 4 À GEMINI EN PASSANT PAR CLAUDE, LAMA OU MISTRAL ! Si c'est ça cela vaut bien une formation gratuite non, ludo?

@alexry375

Pour youtube t'avais pas juste oublié le @youtube quand tu parlais en Français ?

@user-km9jb5jd8v

Salut j ai un code promo pour 2 mois c gratos

@GuyDERIDET

Abonné depuis hier à Gemini Advanced, je l'ai testée et j'ai été très déçu. Comme blogueur, ce que j'utilise beaucoup, c'est le résumé et l'analyse de vidéos ou de PDF et dans ces deux domaines, Gemini n'est pas au point du tout. Elle refuse, en anglais et en français, de résumer des vidéos (!). Il n'a même pas de rubrique dans son interface pour téléverser des fichiers PDF. Je lui ai fait remarquer ces lacunes. elle les a admises et m'a demandé d'être patient. Je serai patient deux mois, mais pas plus. En attendant, j'utilise ChatGPT version gratuite et ChatGPT 3,5 turbo, avec mon API, dont les tarifs viennent d'être divisés par deux. Le tout avec l'excellente extension Harpa A.I qui peut travailler avec la plupart des I.A les plus connues, qui comporte une centaine de commandes préétablies et propose l'énorme l'avantage d'être accessible depuis Google Docs, Gmail, Youtube, et beaucoup d'autres programmes et applications, sur mon Chromebook. Elle est gratuite pour une utilisation raisonnable et payante pour 12€ par mois pour les geeks ou professionnels.

@blougeandcosas6453

Slt m, super vidéo !! Par contre à la fin tu parles d’une IA laquelle pour être supérieur à gpt et que tu vas pousser dessus, si c est le cas feras tu des ad on dans ta formation qui est tournée sur gpt?
Merci encore et super boulot

@StephanPaul

C'est top tout ce que tu fais ! Bravo !

@charleslapointe8948

Ludo n'a aucun interet a dire que Gemini ultra est mieux que gpt 4: toute sa formation est basée sur gpt 4.

@HassanBerki

Salut Ludo, c'est super ce que tu fait, tu explique bien le fonctionnement des différentes fonctions et plugins de ChatGpt et autres AI mais ça serait bien si tu apporte quelque chose de différent dans tout ce que tu nous montre. En fait, tout tourne autour de ta formation de base. C'est toujours des démonstrations autour de la rédaction d'articles de blog. Tu pourrais par exemple trouver des partenaires qui interviendraient pour nous faire des démonstrations et/ou formations dans d'autres domaines (création de site web, développement d'application, le travail en entreprise, la musique ou d'autres domaines…), j'aimerais bien faire ta formation mais je le fait pas à cause de ça, j'ai l'impression que ca profite uniquement aux blogueurs. J'ai un emploi d'assistant administratif en entreprise, pour mon travail j'utilise uniquement des applications sur PC et beaucoup Outlook. J'utilise ChatGpt pour la rédaction de mes mails et autres textes que je dois produire mais j'aimerais bien apprendre à l'utiliser pour automatiser mon travail, pour gagner beaucoup de temps pour faire autre chose. Est-ce que tu proposeras quelque chose de ce genre un jour ? Merci.

@VIPVIP-vu6to

ca parait excellent si la demande a ete formulee en anglais

@SebastienHanoteaux

Salut, vidéo intéressante et malheureusement, je confirme, Google Gemini Advanced est complètement à la ramasse. Je laisse les deux mois gratuit à Google pour en faire quelque chose, sinon, je stoppe Gemini et je me concentre sur ChatGPT et Hugging chat.

@Sprout972

De la grosse merde Gemini Vision

@kamelbenhamida1575

Bonjour Ludo,
Je voudrais que tu testes les capacités des IA en coding et en mathématiques.
Merci

@antoineh7293

Merci a toi. Mais ne perd pas ton temps avec les produits gafa c'est que du marketing

@LofiHarmony-gj2by

Sans parler du fait que les capacités au niveau de la génération d'image est bien en deçà de Dall-e 3.

Que les développeurs n'ont pas accès à l'API.

Que Gemini Ultra sera disponible dans 150 pays, mais qu'il n'est pour l'instant disponible qu'en english. La Corée et le Japon étant les prochains sur la roadmap.

La seule chose de bien, c'est le rebranding de Bard en Gemini.

Et le fact check avec Google.

Mais, c'est tout.

En gros, comme il l'avait déjà fait avec Google Bard. Google rush encore une fois la sortie de Gemini Ultra, pour concurrencer GPT4.

Soyez intelligent, ne vous jetez pas dessus. Ça n'en vaut pas la peine.

@avatar9585

Pas terrible ce GEMINI ADVANCE pour ses débuts.
LUDO, tu permets de prendre conscience qu'il faut être réservé avec ces IA, et les faire tester.

@antoineweb1

J'ai perdu 2 grosses heures à essayer de m'abonner, au final j'ai pas pu essayer du tout à cause de l'impossibilité d'accepter les termes et conditions.. Mais bon j'aurais du d'abord lire ta conclusion qui dit que c'est mitigé, je pensais que Gemini Advanced était meilleur que chatGPT4..

@antoineweb1

J'ai suivi les instructions et tout a marché jusqu'à 2:54

quand je clique sur "Try Gemini", il m'affiche "Something went wrong" et je ne peux pas accepter les termes du contrat. Du coup je suis bloqué pour l'instant.

Pourtant j'ai bien réussi à m'abonner etc.. mais pas moyen de franchir l'étape "Try Gemini"

@sagette1

Bonjour, pour ma part, j’utilise beaucoup Monica car c'est moins cher et il offre une grande variété de styles d’IA. Je te conseille de le tester.

@julien5053

Pour le test de connexion web, tu peux cliquer sur le "G" en dessous de la réponse pour fact checker avec le moteur de recherche Google les réponses de Gemini.
Cela t'évitera de devoir checker à la main.

@Gelafrite

Bonjour Ludo,

En Belgique, on a la possibilité de s'abonner à Gemini, mais après avoir vu ton test, je ne suis pas prêt à changer pour l'IA de Google. Je préfère rester sur GPT-4.

Merci encore pour toutes des videos très intéressante sur les IA.

@tarchearkhe3825

Très déçu … je ne comprends pas pourquoi Google n’y arrive pas … il y a un problème c’est pas possible j’attendais que ce soit Google qui gagne cette partie . Et ce n’est pas du tout le cas

@remaxoumeri

Merci pour la review. Jaime les fonctionnalités de partage avec le workspace, la mise en oage est chouette. Mais à côté de la plaque sur de nombreux sujets. Ça ne vaut vraiment pas le coup de passer sur Gemini en comparaison avec GPT 4 et ses GPTs, sans équivoque.

@mickevdv

Gemini est disponible en Belgique et en français. C'est donc peut être plus simple de mettre le vpn sur la Belgique. Je ne me suis pas abonné mais j'ai fait un test jusqu'au moyens'de paiements. Merci Ludo pour ce premier test de Gemini.

@vincentdescharmes7897

Merci pour cette avant-première Ludo ;). J'avais bcp d'espoir pour les résumés YT mais c loin d'etre au point… Meme pour les recherches ^^ … Meme réponses que sur Bard …. Espérons que ça s'améliore^^ …

@zigzogzugzig

ce qui serait bien c'est d'avoir un test sur des nouveaux sujets et de reposer les memes question a toutes les IAs… en particulier sur des sujets creatifs et techniques : fais un site, un composant electronique etc

@GuyDERIDET

Je me suis abonné aujourd'hui, sans passer par un VPN, et en français. En passant par Google One. Avec 2 mois gratuits ( !) puis l'abonnement, résiliable à tout moment de 22 euros. Plus 2 Tera de datas, un VPN et la garantie d'accéder aux améliorations qu'apportera progressivement Gemini Ultra à tous les programmes de Google.

@John-il4mp

Je pense qu'il y a un effort délibéré pour ralentir la progression de la technologie de l'IA. OpenAI pourrait potentiellement sortir GPT-5, mais il semble qu'ils choisissent d'attendre un temps considérable avant de le faire, préférant à la place sortir des mises à jour mineures pour GPT-4 et des versions personnalisées de GPTs. LLaMA-3 reçoit beaucoup d'attention, mais je pense qu'il pourrait ne pas surpasser significativement les capacités de GPT-4, même s'il est open-source, donc il n'y a pas de pression immédiate pour avancer au-delà de ce que GPT-4 offre. Il apparaît que les gouvernements ont commencé à exercer une influence sur le secteur de l'IA pour ralentir son développement. Ne vous méprenez pas; je pense que l'AGI (Intelligence Générale Artificielle) sera finalement libérée, mais il semble qu'il y ait un effort pour gagner du temps. De plus, Gemini Ultra n'est pas aussi performant que GPT-4, malgré les affirmations de Google.

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.