Midjourney : Cette IA va tuer le métier de graphiste !?


➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️



Cette vidéo YouTube intitulée « Midjourney : Cette IA va tuer le métier de graphiste !? » explore comment l’intelligence artificielle (IA) pourrait changer le métier de graphiste. Cette vidéo est importante à regarder car elle nous offre une perspective sur l’avenir de la création graphique et comment l’IA pourrait affecter ce secteur. Elle nous donne également des informations sur les avantages et les inconvénients de l’utilisation de l’IA dans le métier de graphiste. En regardant cette vidéo, nous pouvons mieux comprendre comment l’IA pourrait nous aider à créer des designs plus innovants et à améliorer notre travail.

Cette vidéo présente un outil appelé Midjourney qui permet de réaliser des trucages photos et des illustrations sans avoir de compétences en Photoshop ou en Web Design. Grâce à cet outil, il est possible de transformer des photos en personnages variés, comme Superman, Super Saiyan, en buste de marbre, en rockstar, en druide, en sumo, en incroyable Hulk et même en caricature. Il est aussi possible de générer des images à partir de mots-clés, ce qui peut être très utile pour ceux qui manquent d’inspiration. Enfin, Midjourney peut remplacer les banques d’images et les illustrateurs, ce qui permet d’économiser beaucoup d’argent et de temps.

Source : UCu0tUATmSnMMCbCRRYXmVlQ | Date : 2023-01-29 10:00:30 | Durée : 00:09:40

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️



Voici la transcription de cette vidéo :

On n’arrête pas le progrès  avec les IA GÉNÉRATIVES. Sans compétences en Photoshop ou en  Web Design, j’ai réalisé cette semaine   grâce à Midjourney des trucages photos  de mes abonnés Instagram et Youtube. Je les ai transformés en Superman, Super Saiyan,  en buste de marbre même, en rockstar, en druide,  

En sumo, en incroyable Hulk et même, j’ai réussi  à faire une caricature grâce à midjourney. Comment je m’y suis pris? Eh bien j’ai simplement   uploadé avec leurs autorisations  leurs photos sur Discord. Et j’ai demandé à Midjourney avec un  petit prompt, une phrase en anglais,  

De transformer cette photo dans  le personnage qu’ils m’avaient demandé. Avant que les IA GÉNÉRATIVES et  les modèles de diffusion existent,   si j’avais voulu faire ça, je  n’aurais pas pu le faire tout seul. J’aurais dû demander les services d’un  graphiste, ça lui aurait pris du temps,  

Ça m’aurait coûté de l’argent et je ne suis  pas sûr que le résultat aurait été meilleur. Là pour chaque trucage, à chaque fois ça  m’a pris à peu près une minute de mon temps,   ça m’a pas coûté grand chose la photo  puisque en fait j’ai payé 10€ pour avoir  

Un crédit de 300 photos sur Midjourney et  les gens ont quand même été assez bluffés,   j’ai vu par les réactions de leur  création, donc tout le monde est content. Tu veux que je fasse la même chose avec ta  photo? Eh bien, mets un like à cette vidéo  

Et réagis en commentaire avant le 1/2/2023 en  m’indiquant en quoi tu veux que je te transforme. J’irai voir ta chaîne YouTube et j’essaierai de  prendre une photo et de faire la transformation. Ce que je te propose dans cette vidéo,  c’est aussi de te rendre autonome avec  

L’outil Midjourney que tu fasses pareil que moi. Pour ce faire, on va aller à  la rencontre de Yann Delmare,   mon collègue designer chez Orange qui m’a  fait découvrir l’outil il y a plus d’un mois. Qu’est-ce qu’on peut faire  avec Midjourney de sympa?

On peut faire à peu près tout ce qu’on veut avec  Midjourney. Tu peux non seulement t’inspirer,   ça peut énormément servir pour ceux qui  sont peut-être en manque d’inspiration, en tapant quelques mots-clés, tu peux générer  n’importe quelle image sorti de ton délire,   ça va dépendre de ton niveau d’imagination.

Et Yann va te donner les bons prompts,   les phrases en anglais pour que tu puisses  tirer le meilleur parti de cet outil. Ce qui est marrant, c’est que tu  as mis –q 2, ça veut dire quoi? La qualité, c’est la plus haute qualité en fait.

Grâce à ses conseils, tu n’auras plus  besoin quand tu voudras réaliser une   miniature YouTube ou une illustration  pour Instagram ou pour ton blog, de faire appel à une banque d’images ou de  demander les services d’un illustrateur. Et la question in fine qu’on pose aussi,  c’est est-ce que ça va pas piquer ton job?

Alors c’est la grosse crainte en fait,  moi je pense pas, ça va le réinventer,   ça va nous permettre d’aller encore plus loin. Par exemple, je suis pas illustrateur, je  suis designer d’interface, donc je suis très   technique sur Photoshop, je l’ai toujours  été depuis 25 ans, c’est ce que je fais.

Mais par contre, je ne suis pas du tout  illustrateur dans mon équipe, il y a très   peu d’illustrateurs, donc finalement nous ça  nous permet de débloquer pas mal de choses. Donc au lieu de prendre des illustrations dans des  banques d’image, tu les génères via midjourney. Voilà, c’est ça.

Donc tout ce qu’on va voir ensemble va te faire  économiser beaucoup d’argent et beaucoup de temps. Il faut imaginer que là on est sur une  révolution, donc le résultat il est dingue. Et donc ça t’enlève pas du boulot finalement? Ça m’enlève pas du boulot.

Pas à toi, mais ça le remplace  à quelqu’un d’autre quoi. Et encore, je suis même pas sûr en fait. Ceux qui illustraient déjà, peut-être  que ça leur servira d’inspiration,   il y aura toujours des gens qui voudront  avoir un vrai travail artisanal.

Par exemple sur midjourney, tu n’en es pas encore  à demander exactement exactement ce que tu veux. C’est très technique et c’est très aléatoire,   donc pour quelqu’un qui a quelque chose de très  précis, il s’adressera toujours à un illustrateur. Et ton illustration après d’ailleurs, tu la  reprends dans Photoshop pour faire du design?

Ça peut m’arriver, ça peut m’arriver. Là par exemple, il y a ma  fille qui hier me demandait   un logo pour Roblox, pour sa team Roblox. Et bien du coup je l’ai généré sous… Ah oui quand même, c’est pas mal. Voilà.

Mais alors le texte, ils ne savent pas  faire, c’est ça qui me l’a dit une fois? Non, le texte il ne savent  pas faire, donc c’est pour ça   que j’ai repris et j’ai retouché,  j’ai rajouté le texte de sa team. Mais voilà, enfin…

Mais alors là le reste, l’illustration,  c’est entièrement réalisé par midjourney ? Tout ça, c’est entièrement  réalisé par midjourney,   j’ai juste mis une petite blonde  parce que ma fille est blonde. Et alors, c’est quoi un peu les bons  prompts pour faire des choses quali? Alors il n’y a pas…

C’est que ça va être très cher les promptes. Alors les… Ce que tu veux dire là, c’est de la valeur. Les bons prompts ne se partagent pas. Au début, on s’éclate, on teste tous  les prompts possibles et imaginables,   petit à petit, on affine nos prompts.

Et c’est ce qui permet aussi de dégager une  certaine patte, donc c’est pour ça que les bons… Voilà, faut pas les donner. Voilà, les bons prompts, personne ne les donne. Tu vas sur le site midjourney.com,  tu fais join the beta, il va te demander de te connecter  avec ton compte discord,  

Il te faut un compte discord,  tu fais accepter l’invitation. Donc t’es dans Midjourney, tu  peux utiliser le forum newbie   quand tu démarres, t’as le  droit à 25 essais gratuit. En gros, faut taper /imagine et tab. Voilà, ça fait prompt. Et là, par exemple, je peux…

On va regarder ce que ça donne à compte facile. Un lapin… On peut taper en français. Si je veux qu’il ait un format spécial,   par exemple, en 16-9e, je vais  mettre AR, c’est Aspect Ratio Et là, je vais faire 3:2.

Ça, c’est utile pour les miniatures YouTube,  qui sont en 16-9, ça se rapproche du 16/9. C’est pas tout à fait du  16/9, mais c’est déjà mieux. Ah, ça y est, ça démarre. Comme ça, on va voir le fast, le lapin-tattoo. Ah ouais, d’accord, il te l’a  tatoué sur un bras alors.

Après, on peut lui dire, mets-moi sur  un fond blanc pendant qu’il le génère. Alors, c’est pas mal, cette idée-là, en fait. Ça t’évite de le faire sur la peau en vrai? Tu vérifies le rendu avant C’est simple line. Ça va faire le bonheur des  développeurs des programmeurs,

Puisque finalement, c’est des  lignes de commande presque. C’est ça, c’est presque des lignes de commande. On peut imaginer un mix, parce qu’on  parle aussi beaucoup de chat GPT. Moi, je l’utilise beaucoup en parallèle. Par exemple, là, je vais lui dire… Tu n’as pas la version à 42 dollars?

Non, on lui dit, donne-moi  50 noms d’animaux en anglais. Ah, ok. À 50, tu es un peu violent, là. Tu veux créer un zoo, c’est ça? Non, mais c’est pour montrer la facilité avec  laquelle après, tu peux générer des promptes. Donc là, je copie-colle mes noms d’animaux.

Et en fait, je me suis créé un fichier Excel, que j’ai repris par ailleurs, c’est pas  moi qui suis la base de ce fichier Excel. Je lui colle mes noms d’animaux ici. J’ai demandé à chat GPT de me  générer 50 noms de couleur. Je lui dis, porte un costume élégant. Fais-moi une photographie.

Donc ça va me faire… En fait ici, je concatène mes cellules. Ça me fait une photographie  d’un gentleman éléphant, qui porte un élégant costume corail. Et donc, j’ai juste à copier ça. C’est bien ce tip, ça. On apprend des trucs, là. Je le lance.

C’est pour expliquer qu’en fait, on  peut jouer entre chat GPT, midjourney, le fichier Excel, qui me permet… Donc là, si vous voyez, dans  mon fichier Excel, du coup, j’ai généré 50 animaux d’un coup,  et j’ai juste à copier mes prompts. D’accord. Midjourney, c’est  quand même le plus quali

En termes de rendu depuis la V4. Alors, il n’y a pas mieux, je trouve. Après, tu peux essayer un  truc qui s’appelle Lexica, qui est gratuit. Mais je le trouve hyper qualitatif. On va pouvoir comparer les deux. Ah, c’est une idée. Alors,  ceux qui n’ont pas d’argent,

Qui n’ont pas d’argent,  qui n’ont pas de prix même. Il y a 25 crédits gratuits,  je crois, dans midjourney. Ouais, c’est ça. Par contre, tu ne mets que du prompt,  tu ne mets pas d’image en entrée. Ce que permet midjourney, tu  peux lui injecter une image. Oui, effectivement, oui. Par exemple…

Tu vas d’abord uploader comme ça  la photo que t’as prise de toi. Tu l’envoies. Comme ça, elle est hébergée sur midjourney. Là, imaginez-vous. Là, c’est une image qui a  été générée par midjourney. Mais je peux très bien  coller, copier cette URL là. Copier le lien. Je la réinjecte ici.

Donc je fais /imagine toujours. Je copie-colle le lien. Et je lui dis Disney, Pixar, Style, par exemple. Oui. Et il va me la transformer en Disney. Il m’a sorti ça. Oui, pas mal, oui. Oui, effectivement. Et si je remontre l’image de base, ça… Oui, on reconnaît qu’il y a un  style différent, effectivement.

C’est bien, ça, quand même. Je trouve que c’est énorme le fait  de pouvoir ajouter sa propre URL,   sa propre image et de la retoucher. Oui. Et ils ont même fait  quelque chose dernièrement. C’est le mix d’URL. C’est Blend, la commande. Oui, Blend. Ah, je ne connaissais pas cette interface.

Et… Tu mets image en image 2, d’accord. Oui. Faites femme des années 80. Je ne sais pas ce que ça va donner avec ce cheval. Femme cheval. Oui, c’est un peu exploreux. On va voir. Et le lexical, on est où? Pour l’instant, là? Alors le lexical… Comme ça.

Ah ouais, le lexical est curieux  ou le lexical est quand même? Oui, c’est super, le lexical. Moi, franchement, j’aime bien. Just the man, le tiger. Il a une tête de tigre, c’est ça? Oui, une tête de tigre. Il a mis la couleur… Lavander. Enfin, lavande. Il faut être dans la nuance, quand même.

Par contre, j’ai fait un éléphant de l’autre côté. Donc, on ne va pas pouvoir comparer. Tu vois, donc là, il m’a mixé le… Oui, l’éléphant, d’accord. Non, le cheval avec la dame. Ah, c’est le cheval? Ouais, d’accord, ok. Donc, là, on va voir. L’éléphant, ça a donné ça. Donc, c’est très quali aussi.

Mais en tout cas, il a bien capté que  c’était une tête de tigre, alors que l’autre, il avait fait des variations  avec une tête d’humain. Oui. Lexica, il m’a sorti un humain Il a mis une tête d’humain. Après, il y a peut-être un  gars qui s’appelle Tiger.

C’est cool. J’ai tout ce qu’il me fallait, Moi, Yann. Merci beaucoup. Je t’en prie. Allez, à bientôt. À bientôt. Faire bien. Si cette vidéo t’a plu, je compte sur  toi pour mettre un petit pouce levé. Dis-moi en commentaire comment  tu comptes utiliser midjourney. Et abonne-toi à ma chaîne YouTube,  puisque la semaine prochaine,

On recevra Patrice qui nous  expliquera en détail le fonctionnement de ces modèles de diffusion  qui sont midjourney, dalle, mais aussi stable diffusion. On verra notamment avec lui comment  tu peux te servir de stable diffusion pour générer facilement et gratuitement  des images un peu à la Midjourney.

Commentaires

Jeanviet

Tous les prompts présentés dans la vidéo sont là https://jeanviet.fr/prompts-midjourney/

ACCOPE - Organiser Webiser son Entreprise

Bonjour Jean Baptiste,
Merci beaucoup pour cette vidéo de qualité, comme d'habitude.
Par contre, je n'arrive pas à trouver sur internet le tableau excel générateur de prompt présenté ici https://youtu.be/X9lrxcb217U?t=368
Si @YannDelmare peut m'aiguiller, ce serait cool.
Merci beaucoup et bonne journée.

Sicca Area

je comprends pas, je mets ma photo ça me ressemble pas du tout… ;-(

Christophe PÉRÈS

Bonjour ! Encore moi ! J'ai craqué pour l'abo à 10$ mais je suis déçu car malgréle téléchargement de plusieurs photos de moi, les images générées sont rarement ressemblantes… Y a-t-il une commande prompt permettant de forcer cela, style "face correct", qui fonctionne sur Astria mais apparemment pas sur midjourney…

Equity MG

Bonjour. Est ce que tu peux faire cette image comme celui du miniature , comme le modele N1 sur ta dernière publication s’il te paît?

https://drive.google.com/file/d/19cmu9IoCo8yXXNejGC2vlI7__Vme8Bss/view?usp=drivesdk

Merci beaucoup 🙏

Christophe PÉRÈS

Y aurait-il moyen d'avoir des infos sur les droits liés aux images générées ? En gros si je décide de vendre des tee-shirt avec une caricature de Johnny générée par Midjourney est ce que Laeticia peut me faire un procès ? De même si je crée un portrait imaginaire d'une personne qui n'existe pas dans le style d'un illustrateur contemporain et que je veux le commercialiser ou en faire un NFT est-ce que cet illustrateur peut me faire un procès ? Ce serait intéressant à savoir 😉

Christophe PÉRÈS

Bonjour, après la période d'essai sur Midjourney je suis sur le point de m'abonner pour un mois à 10$ à condition d'être sûr de pouvoir me désabonner facilement, hors je ne trouve rien sur les modalités de désinscription… On est bien d'accord qu'on ne risque pas de s'engager pour perpète ? Par ailleurs c'est marrant que tu aies l'air surpris par Lexica alors que tu en parlais toi-même dans ton tuto sur Stravia 😉 (sur lequel je passe également beaucoup de temps mais qui semble bien plus limité que Midjourney… D'où mon intérêt… 😉

IA-nexus

si tu veux passer a la vitesse supérieure après midjourney tu as D-ID mais accroche toi bien tu vas être sur le cul

FlashyGreenActu

Bonjour super ta vidéo je compte faire utiliser MIDJOURNEY pour réaliser une pochette d'album

Le Pouilleux

L'ennui est qu'avec ces oeuvres d'IA, lorsqu'on va sortir un travail perso; on va nous coller que c'est fait rapidement avec une IA. Perso je n'arrive pas encore à me servir d'elle pour gagner du temps et produire plus dans un projet de BD qui ne permet pas vraiment la variation mais quelqu'un qui s'est laissé bleuffé par Midjourney, Dall E… vont juger que mon taf a été facile.

Fuckiin Art

Bonjour, juste un grand bravo pour ta chaîne, ta pédagogie et la façon d’expliquer et ultra clair et fun à la fois. C’est très agréable de regarder chacune de tes vidéos ,sincèrement c’est super top. Je te souhaite le meilleur🙏⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Fuckiin Art

C’est bon, mon cerveau vient d’exploser , le seul danger pour les ARTISTE c’est de pas savoir comprendre et de ne pas se rendre compte de cette révolution, et l’adopter au travail de chacun , cet outil va devenir une base, voir une norme, pour travaillé et développé tout projet , et c’est que le début et ca sera de plus en plus précis,

passion smartphone

Hellooo 👋 c'est bluffant et la prise en main semble assez accessible. Si des fois je suis tiré au sort, me transformer en personnage bien badass dans le genre "the punisher" ou en Kratos (personnage du jeu "god of war") c'est volontier😎✌️😉👍

Michel_P

Salut Janvier, sympa la visite à ton collègue Yann Delmare, pour l'instant j'ai juste envie de faire des caricatures de copains dans le contexte de leurs passions et/ou "obsessions", après il faut voir pour des illustrations de fiction ou des couvertures de publications ?
Merci pour l'info: la semaine prochaine la suite de l'entretien avec Patrice Ferlet, j'ai hâte !!!!!!

Vincent Bounce

C'est clair que Midjourney est en avance et sur Stable Diffusion et sur Dalle2. Dans une image artistique complète, les détails sont bien plus cohérents. En revanche sur uniquer personnage ou objet, les différences sont moindres.

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.