YouTube révolutionne l’expérience vidéo avec ChatGPT, sa nouvelle Intelligence Artificielle!






YouTube Intègre l’IA Générative

YouTube intègre l’Intelligence Artificielle Générative

YouTube annonce l’arrivée d’une IA générative sur sa plateforme. Comme l’explique Google, cette intelligence artificielle va assister les utilisateurs dans la lecture des commentaires, la modération et la compréhension des vidéos.

YouTube, la plateforme de partage de vidéos de Google, passe à l’intelligence artificielle générative. Dans un billet sur son site, le géant de Mountain View explique avoir commencé à tester l’intégration d’un chatbot, similaire à ChatGPT ou Google Bard, aux vidéos présentes sur le site.

À quoi sert l’IA de YouTube ?

L’IA de YouTube s’articule autour de deux fonctionnalités, indique Google. Tout d’abord, l’IA générative va venir enrichir la section dédiée aux commentaires. Sur demande des créateurs et des vidéastes, l’IA va résumer les grandes tendances des commentaires afin d’aider les internautes à comprendre la conversation en un coup d’œil. La section sera découpée en plusieurs thèmes. Un onglet « Topics » (« thèmes » en français) va apparaître juste à côté de la partie consacrée aux nouveaux commentaires. L’IA intervient aussi dans la modération des commentaires. Les vidéastes vont pouvoir s’en servir pour supprimer directement les commentaires à propos de certains sujets choisis.

Surtout, Google va intégrer un chatbot dans l’interface de YouTube. Le robot conversationnel va aider les internautes à comprendre la vidéo qu’ils sont en train de regarder. Le chatbot va répondre aux questions concernant la séquence « sans interrompre la lecture », précise Google. Le chatbot peut aussi générer un quiz au sujet du contenu de la vidéo et fournir les réponses. Vous pouvez aussi obtenir un résumé complet de la vidéo.

Bref, vous n’aurez plus besoin de réquisitionner ChatGPT Plus, et un plugin, pour résumer une vidéo que vous n’avez pas envie de regarder jusqu’au bout. C’est un outil précieux pour les professeurs ou les étudiants en cours d’apprentissage. Le chatbot est accessible par le biais de l’onglet « Ask » (« demandez » en français).

Une fonctionnalité expérimentale

Pour le moment, l’IA générative de YouTube n’est présente que sur une faible quantité de vidéos. Comme l’explique Google, il est fort possible que vous n’ayez pas accès à l’IA générative pour le moment. Prudente, l’entreprise commence « petit avec une disponibilité limitée » afin de recueillir l’avis des internautes.

Notez que les abonnés de la formule YouTube Premium peuvent activer et tester la fonctionnalité dès aujourd’hui en se rendant à cette adresse. L’abonnement, facturé 12,99 euros par mois, permet en effet d’accéder aux fonctionnalités expérimentales développées par Google.

Pour le moment, l’IA se contente d’intervenir dans les commentaires « sur un petit nombre de vidéos en anglais », nuance Google. De son côté, le robot conversationnel sera proposé aux abonnés Premium dans les semaines à venir.

Source :

Google




Source : www.01net.com

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.