Utilisation de l’IA dans l’enseignement supérieur L’intelligence artificielle s’invite à l’université d’Arizona

Depuis son lancement, ChatGPT a suscité des préoccupations dans le système éducatif mondial, et de nombreuses écoles, dont Sciences Po, ont choisi de l’interdire. Cependant, plus d’un an après, un établissement d’enseignement supérieur a finalement accepté de s’associer à OpenAI.

Vendredi, l’université d’Arizona (Arizona State University, ou ASU) a annoncé sa collaboration avec OpenAI pour déployer ChatGPT Enterprise dans son établissement. L’objectif est d’améliorer l’apprentissage des étudiants et de les aider à obtenir de meilleurs résultats.

L’université ASU reconnaît que les systèmes d’intelligence artificielle sont là pour rester. Le doyen de l’université, Michael M. Crow, a déclaré : « Nous croyons en leur capacité à devenir des outils incroyables pour aider les étudiants à apprendre mieux et plus rapidement, à comprendre les sujets de manière plus approfondie. »

À partir du mois de février, l’université invitera ses enseignants et son personnel à proposer des utilisations innovantes de ChatGPT. L’université vise à évaluer l’efficacité de la mise en œuvre de ChatGPT pour améliorer la réussite des étudiants, ouvrir de nouvelles voies de recherche innovantes et rationaliser les processus organisationnels.

Le directeur de l’information de l’université d’Arizona, Lev Gonick, a déclaré : « Grâce à cet accès à des capacités d’IA avancées, tout le monde est sur un pied d’égalité. Ces outils permettent aux individus et aux organisations, indépendamment de leur taille ou de leurs ressources, d’exploiter la puissance de l’IA pour des projets créatifs et innovants. »

Afin d’apaiser les inquiétudes concernant les atteintes potentielles à la vie privée et à la sécurité, l’université d’Arizona a souligné que ChatGPT Enterprise était conçu pour fournir une sécurité adaptée aux entreprises, protégeant les utilisateurs et leurs données des cybermenaces.

Ce premier partenariat entre une université et OpenAI pourrait bien constituer un précédent, ouvrant la voie pour d’autres établissements… et pour l’entrée progressive de l’IA dans l’enseignement supérieur.

Source : ZDNet.com




Source : www.zdnet.fr

➡️ ACCÉDER A CHAT G P T EN FRANCAIS EN CLIQUANT ICI ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.