Une promenade fascinante dans le monde des champignons avec ChatGPT : prédisez la prochaine réussite !






Les guides de cueillette de champignons rédigés par ChatGPT peuvent être dangereux

Les guides de cueillette de champignons rédigés par ChatGPT peuvent être dangereux

De nos jours, on retrouve de plus en plus de guides de cueillette de champignons rédigés par ChatGPT et disponibles sur Amazon. Cependant, il est important de prendre garde car ces livres peuvent avoir des conséquences tragiques… Soyez vigilants !

Avec ChatGPT, il suffit d’une simple requête pour rédiger un livre entier. Depuis son lancement fin 2022, certains ont vu en cet outil une opportunité lucrative et se sont empressés de produire en masse des ouvrages de qualité médiocre pour les vendre sur Amazon Kindle et d’autres plateformes.

Par exemple, un guide rédigé par ChatGPT a trompé des touristes en les envoyant vers les lieux les plus célèbres et fréquentés de Paris, leur promettant des « endroits secrets ». Un voyageur en est même arrivé à la soupe populaire !

Des guides de champignons entièrement générés par l’IA

On retrouve parmi les meilleures ventes des ouvrages tels que « Livre de recettes aux champignons sauvages : de la forêt à l’assiette gastronomique, un guide complet de cuisine avec des champignons sauvages », ou encore « Le Guide de Terrain des Livres de Champignons Suprêmes du Sud-Ouest ».

On peut également citer des ouvrages comme « Livre de recettes aux champignons sauvages : un guide pour les débutants pour apprendre les bases de la cuisine avec des champignons sauvages pour la santé et le goût, avec des recettes faciles à suivre ! » ou « Livre de recettes sur les champignons sauvages : découvrez les secrets délicieux des champignons les plus savoureux de la nature ».

Des échantillons de ces livres, analysés par Originality.ai et son détecteur de contenu IA, obtiennent un score de 100%. Cela signifie que le système est presque certain que ces ouvrages sont rédigés par ChatGPT.

Par exemple, l’un des guides évoque « la douce odeur des champignons fraîchement cuisinés flottait dans l’air, me rappelant les bons souvenirs de ma mère ». Un autre explique que « la recherche de champignons sauvages est une expérience profondément enrichissante qui nous relie à l’abondance de la nature et au riche tapis de fleurs que la Terre offre ».

Les conseils de ChatGPT sont extrêmement dangereux

Cependant, ces livres ne sont pas seulement remplis de clichés. Ils peuvent également s’avérer extrêmement dangereux pour les lecteurs qui commettraient l’erreur de suivre leurs conseils…

Leon Frey, mycologue et organisateur de cueillettes en Cornouailles, en Angleterre, explique que ces livres contiennent de graves erreurs, comme présenter le goût et l’odeur comme des caractéristiques d’identification.

Il affirme que « cela semble encourager la dégustation comme méthode d’identification, alors que ce ne devrait absolument pas être le cas ». En effet, certains champignons sauvages, comme l’amanite phalloïde, ont un goût similaire à des champignons comestibles mais sont toxiques.

De plus, l’un de ces ouvrages mentionne le champignon Crinière de Lion. Bien qu’il soit comestible, il est une espèce protégée au Royaume-Uni et ne doit absolument pas être cueilli…

Par conséquent, afin d’éviter les accidents ou la destruction de l’environnement, Frey recommande de se tourner vers des guides provenant de sources réputées.

De même, Myron Smith, expert en la matière à l’Université Carleton au Canada, estime que ces livres sont « complètement irresponsables ». Selon lui, « certaines différences entre les champignons comestibles et non comestibles sont très subtiles, et un œil expérimenté ainsi que des connaissances sont indispensables pour les distinguer ».

Face à ces guides dangereux produits par l’IA, les autorités sanitaires tirent la sonnette d’alarme. La New York Mycological Society attire l’attention sur l' »inondation » d’Amazon par des livres d’identification de champignons rédigés par l’IA, et demande aux internautes de n’acheter que des livres d’auteurs reconnus : « il en va de votre vie ».




Source : lebigdata.fr

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.