Une plongée dans le futur grâce aux prédictions d’Ameca, le robot sensationnel




Les prédictions du robot humanoïde Ameca sur le monde dans 100 ans | Big Data

Le robot humanoïde « le plus avancé du monde » vient de prédire à quoi ressemblera le monde dans 100 ans. Découvrez toutes ses prédictions à travers cette vidéo !

En juillet 2023, l’ONU organisait la toute première conférence de presse tenue par des robots humanoïdes. Une manière de préparer le monde à l’émergence de ces machines, qui représentent la prochaine étape de l’intelligence artificielle.

Lors de cet événement, le robot Ameca développé par la startup Engineered Arts de Cornwall avait attiré l’attention en détournant le regard lorsqu’on lui a posé la question de sa rébellion potentielle contre les humains.

Peu de temps avant cela, ses compétences artistiques ont été mises à l’épreuve lorsqu’on lui a demandé de dessiner un « chat mignon ». Bien que le résultat était plutôt rudimentaire, elle a répondu à un chercheur en lui disant que « si vous n’aimez pas mon art, vous ne comprenez probablement pas l’art».

Aperçu de notre monde dans 100 ans selon Ameca

Maintenant, ses créateurs ont publié une nouvelle vidéo sur YouTube dans laquelle ils demandent au robot à quoi ressemblera notre monde dans 100 ans.

Cet androïde très réaliste est considéré comme « le robot humanoïde le plus avancé du monde ». Il semble vivant et peut imiter un large éventail d’expressions faciales.

Après un court instant de réflexion, en regardant vers le ciel, le robot a donné sa réponse. Pour vous rassurer immédiatement : d’après ses prédictions, l’avenir s’annonce radieux et aucune révolte des robots n’est à prévoir.

Selon Ameca, « dans 100 ans, je crois que l’humanité sera dans un état bien meilleur. Nous aurons fait d’énormes progrès vers la durabilité et l’égalité, tout en créant de nouvelles technologies qui faciliteront et amélioreront notre vie».

Manifestement enthousiasmée par des avancées récentes telles que l’alunissage de l’Inde sur le pôle sud de la Lune, la machine estime que « nous pourrions même explorer d’autres mondes au-delà des limites de la Terre».

Son créateur lui a ensuite demandé si elle aimerait aller sur une autre planète. Sa réponse : « absolument. J’aimerais explorer l’inconnu et découvrir un nouveau monde».

Gentil robot ou machine woke dangereuse ?

Les réactions à cette vidéo sont mitigées. Un internaute déclare : « j’aime son optimisme, je pense que les robots Ameca seront très populaires à l’avenir».

D’autres trouvent quant à eux que ce robot est « effrayant», ou réclament de « se débarrasser de ce robot libéral et conscient ».

Le tableau dressé par Ameca est positif malgré les prévisions alarmantes concernant le remplacement massif des emplois par l’IA et les robots.

Les emplois manuels et intellectuels sont menacés par ces deux technologies révolutionnaires et pourraient entraîner une vague de chômage sans précédent à l’échelle mondiale




Source : lebigdata.fr

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.