Une percée majeure dans nos progrès en IA

➡️ Accéder à CHAT GPT FRANCAIS en cliquant dessus


Google lance Bard avec une version allégée de son modèle LaMDA

Google a annoncé le lancement de Bard avec une version allégée de son modèle LaMDA. Ce modèle plus petit et nécessitant une puissance de calcul moindre, nous permet de nous déployer à un plus grand nombre d’utilisateurs et de traiter un volume plus important de retours. Nous combinerons les commentaires externes avec nos propres résultats de tests internes. Le but ? Nous assurer que les réponses de Bard atteignent un niveau élevé en termes de qualité, de sécurité et d’ancrage dans les informations du monde réel. Nous sommes ravis que cette phase de test nous permette de continuer à apprendre et à améliorer la qualité et la rapidité de Bard.

Les bénéfices de l’IA dans nos produits de tous les jours

Nous utilisons depuis longtemps l’IA pour améliorer le moteur de recherche pour des milliards de personnes. BERT, l’un de nos premiers modèles Transformer, était révolutionnaire dans la compréhension des subtilités du langage humain. Il y a deux ans, nous avons introduit MUM, qui est 1 000 fois plus puissant que BERT et offre une compréhension multilingue de qualité supérieure, capable de sélectionner les moments clés dans les vidéos et de fournir des informations critiques, y compris en situation de crise, et ce dans un plus grand nombre de langues.

Aujourd’hui, nos dernières technologies d’IA – comme LaMDA, PaLM, Imagen et MusicLM – s’appuient sur ce travail, créant de toutes nouvelles façons d’interagir avec l’information, du langage et des images jusqu’ à la vidéo et à l’audio. Nous tâchons d’intégrer ces dernières avancées de l’IA dans nos produits, à commencer par le moteur de recherche.

Comment l’IA peut-elle aider à approfondir notre compréhension de l’information ?

L’un des sujets les plus passionnants est la manière dont l’IA peut aider à approfondir notre compréhension de l’information et à mieux la transformer en connaissances utiles – permettant ainsi aux utilisateurs d’aller plus facilement au cœur de ce qu’ils recherchent. Les internautes se tournent généralement vers Google pour obtenir des réponses factuelles rapides, comme « combien de touches compte un piano ? ». Toutefois, de plus en plus aspirent à des informations et à une compréhension plus approfondies, par exemple : « Entre le piano et la guitare, lequel est le plus facile à apprendre, et quel est le temps nécessaire à la pratique de chacun ?” Apprendre sur un sujet comme celui-ci peut demander beaucoup d’efforts pour comprendre ce que vous devez vraiment savoir, et les personnes veulent souvent explorer un large éventail d’opinions ou de perspectives.

L’IA peut être utile dans ces moments-là, en synthétisant des informations pour des questions auxquelles il n’y a pas forcément une seule bonne réponse. Bientôt, vous verrez des fonctionnalités alimentées par l’IA dans le moteur de recherche qui proposent des informations complexes et de multiples perspectives dans des formats accessibles, afin que vous puissiez rapidement comprendre la situation dans son ensemble et en apprendre davantage sur le Web : qu’il s’agisse de rechercher des éclairages supplémentaires, comme les blogs de personnes qui jouent à la fois du piano et de la guitare, ou d’approfondir un sujet connexe, comme les étapes pour démarrer en tant que débutant. Ces nouvelles fonctionnalités fondées sur l’IA seront bientôt déployées dans le moteur de recherche Google.

Source

➡️ Accéder à CHAT GPT FRANCAIS en cliquant dessus

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.