Un serveur dédié ChatGPT développé par Asus et Nvidia est dévoilé, prêt à l’emploi

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️


Asus et Nvidia proposent un serveur ChatGPT pour contourner l’utilisation de l’IA via des infrastructure cloud

Introduction

Plusieurs grandes entreprises comme Apple et Samsung ont interdit l’utilisation de l’IA dans leurs locaux pour des raisons liées à la sécurité de leurs données et à la confidentialité. Cependant, Asus et Nvidia ont peut-être trouvé une solution grâce à l’AFS Appliance, un serveur dédié à l’IA générative.

L’AFS Appliance d’Asus : un serveur dédié à l’IA générative pour les entreprises

Asus a présenté son produit, en partenariat avec Nvidia lors du Computex, un serveur entièrement dédié à l’IA générative : l’AFS Appliance. Les entreprises n’ont donc plus besoin de stocker toutes les données liées à l’IA qu’elles utilisent sur des infrastructures cloud distantes, ce qui leur permet de garder le contrôle total de leur propre serviteur.

L’AFS Appliance utilise LLM Formosa, un concurrent avéré du célèbre GPT 3.5 d’OpenAI. Pour l’installation et la maintenance, Asus prévoit de vendre son service à partir de 6000 dollars par mois. Il est également possible d’y avoir accès à un supercalculateur Nvidia DGX pour les clients les plus exigeants, pour un coût mensuel pouvant aller jusqu’à 10 000 dollars.

Les avantages de l’AFS Appliance pour les entreprises

Le développement rapide de ChatGPT et de l’IA générative a créé un besoin de puissance de calcul pour les entreprises. L’AFS Appliance apporte donc une solution durable en terme de confidentialité : il permet de stocker les données liées à l’IA générative en interne, ce qui favorise la confidentialité et le contrôle des données par les entreprises, tels que les banques ou les hôpitaux.

Nvidia tire son épingle du jeu dans la « course » à l’IA

Nvidia, la firme américaine spécialisée dans la production de cartes graphiques, s’impose comme champion dans la « course » à l’IA. En effet, les solutions d’IA génératives sont en plein essor et Nvidia s’en tire à merveille en proposant des solutions sur-mesure pour répondre aux besoins des entreprises. Grâce à cette stratégie, le prix de ses actions a été multiplié par trois en seulement cinq mois.

Conclusion

Les grandes entreprises commencent à interdire l’utilisation de l’IA dans leurs locaux en raison de problèmes de sécurité et de confidentialité. Asus et Nvidia ont proposé une solution pour contourner ce problème : l’AFS Appliance, un serveur dédié à l’IA générative, permettant aux entreprises de stocker les données liées à l’IA en interne et de conserver le contrôle sur ces données. Nvidia est également un acteur majeur dans la « course » à l’IA grâce à ses solutions sur-mesure pour les entreprises.

Source : www.frandroid.com

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.