Un professeur de finance affirme que ChatGPT est capable de prédire le cours de la bourse

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️


Un professeur de finance affirme que ChatGPT peut prédire les performances de la bourse

ChatGPT, le chatbot développé par OpenAI, est capable de prédire les performances de la bourse, selon Alejandro Lopez-Lira, professeur de finance à l’Université de Floride. Cette utilisation nouvelle des large language models (LLM) pourrait avoir des implications économiques importantes car elle peut améliorer les performances des traders dans la prise de décision. Cependant, les affirmations du professeur présentent certaines limites et ne sont pas encore examinées par des pairs.

Un nouvel usage des large language models

Les large language models, c’est-à-dire les modèles larges de langage, pourraient être utilisés pour prévoir le cours des actions à la bourse. Alejandro Lopez-Lira, professeur de finance à l’Université de Floride, a constaté que ChatGPT était capable de prédire les cours de la bourse, suffisamment bien pour faire une différence dans les rendements des titres financiers. Cela peut améliorer les performances des stratégies commerciales quantitatives.

Des traders menacés d’exposition aux capacités de GPT

Les analystes financiers sont dans le top 10 des métiers les plus menacés par l’IA en termes d’exposition aux capacités de GPT, selon le classement établi des métiers menacés de chômage par ChatGPT. En effet, Goldman Sachs estime que 35 % des emplois dans le secteur financier sont déjà menacés par l’IA. Néanmoins, si tous les acteurs du secteur financier commencent à analyser les titres en utilisant ChatGPT, l’avantage s’amenuiserait avec le temps, ce qui annulerait tous les gains potentiels.

Des limites à l’étude du professeur de finance

Il est important de noter que les affirmations du professeur sont limitées et n’ont pas encore été examinées par des pairs. De plus, ChatGPT n’a jamais effectué de calculs dans ses tests et les IA ont tendance à se tromper en arithmétique. M. Lopez-Lira prédit lui-même que la prévisibilité des rendements sera nulle dans les cinq prochaines années.

Sources:

Source : tomsguide.fr

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.