Un outil utilisant ChatGPT pour se protéger du démarchage téléphonique

Face au démarchage téléphonique incessant, un Américain a développé une solution ingénieuse avec l’aide de ChatGPT. Jolly Roger Telephone permet de répondre automatiquement aux appels non sollicités, faisant perdre un temps précieux aux interlocuteurs insistants.

démarchage téléphonique chatgpt
© Envato

En France, comme ailleurs, les particuliers sont constamment sollicités par des appels de démarchage téléphonique. Les appels incessants agacent les consommateurs. Bien qu’il existe déjà des solutions comme la liste Bloctel, une nouvelle innovation basée sur l’intelligence artificielle pourrait bien changer la donne. Fatigué comme beaucoup d’autres de ce fléau, Roger Anderson a créé un système alimenté par le modèle GPT-4 d’OpenAI et une IA de synthèse vocale capable de reproduire des voix humaines.

Le site officiel de Jolly Roger Telephone souligne : « Nous mettons à votre disposition des robots aimables et patients qui parlent aux télévendeurs impolis à votre place. Ils aiment discuter et passeront beaucoup de temps au téléphone avec ces personnes désagréables. »

Une IA configurée avec ChatGPT pour lutter contre le démarchage abusif

Chaque robot disponible a une personnalité unique qui a le don d’agacer les interlocuteurs insistants. Le site de l’entreprise présente plusieurs exemples d’appels de démarchage où les escrocs sont trompés, avec des enregistrements vocaux à l’appui. Dans l’un de ces exemples, un fraudeur propose à un robot nommé Whitey Whitebeard (qui imite un grand-père pointilleux) un remboursement important sur sa facture d’électricité en échange de ses numéros de carte bancaire. Il s’agit d’une escroquerie courante qui vise spécifiquement les personnes âgées. Whitey essaie de poser des questions à l’escroc pendant près de quinze minutes, jusqu’à ce que ce dernier raccroche en insultant le robot.

L’entreprise se félicite en affirmant : « En occupant les méchants, vous les empêchez de harceler d’autres personnes innocentes, et vous les touchez là où ça fait le plus mal… leur portefeuille… parce que malgré leurs efforts, nos robots ne leur achèteront jamais rien. » Le service est proposé au prix de 24 dollars par an.

Actuellement, ces robots ne sont disponibles qu’aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande. En attendant l’arrivée d’une solution similaire dans d’autres pays, il est conseillé de suivre nos recommandations pour mettre fin au démarchage téléphonique.

Source : Jolly Roger Telephone

Source : tomsguide.fr

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.