Un intelligence artificielle supérieure à ChatGPT inquiète les experts







Anthropic dévoile sa nouvelle version Claude 3

Anthropic dévoile sa nouvelle version Claude 3

En ce moment, la société Anthropic, créée par d’anciens membres d’OpenAI, a présenté sa nouvelle série de modèles Claude 3. Une IA qui dépasse ChatGPT dans divers tests, suscitant ainsi l’inquiétude chez les chercheurs.

La collaboration étroite de Microsoft avec OpenAI a mécontenté certains cadres de cette dernière qui ont décidé de lancer Anthropic et maintenant présentent la série de modèles Claude 3.

Claude 3 contre la compétition

En moins d’un an, le successeur de Claude 2 est déjà arrivé. Claude 3 prétend surpasser les modèles GPT-4 d’OpenAI et Gemini 1.0 de Google dans plusieurs tests multimodaux, établissant ainsi de nouveaux standards dans « une large gamme de tâches cognitives ». Pour comparer les divers modèles d’intelligence artificielle, l’unité de mesure utilisée se base sur des jetons (« tokens » en anglais) pour définir le niveau d’analyse et de mémorisation.

Selon les informations de New Atlas, Claude 3 serait capable de produire des réponses quasi instantanées à partir d’entrées dépassant un million de jetons. Cette IA est en mesure de lire et résumer le livre de Tolstoï, « Guerre et Paix », en moins d’une seconde.

Les excellents résultats de Claude 3 aux tests de référence

Claude 3 a été développé principalement pour les utilisateurs professionnels. Cette IA est spécialement conçue pour suivre des instructions complexes en plusieurs étapes et pour élaborer des expériences client fiables. Il représente aussi une réponse directe à Sora, le modèle de création de vidéos d’OpenAI.

Une IA aussi impressionnante qu’inquiétante

Pendant un test de « l’aiguille dans la botte de foin », Claude 3 a démontré une capacité étonnante à repérer une information aléatoire au sein d’un ensemble de données. Certains expriment des inquiétudes concernant la rapide évolution de l’intelligence artificielle et de son niveau de conscience métacognitive.

Claude 3 semble dépasser les tests « artificiels » conventionnels et pourrait bientôt être soumis à des évaluations plus réalistes pour tester ses réelles capacités et limites.

Pour rester informé de toutes les actualités de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

© Anthropic




Source : www.01net.com

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.