Un ingénieur recourt à l’IA pour « répliquer » ses amis favoris sur iMessage

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️


Un ingénieur utilise l’Intelligence Artificielle pour cloner les conversations de son groupe iMessage

Izzy Miller, un ingénieur américain, a utilisé l’Intelligence Artificielle pour obtenir une version alternative d’une conversation de groupe. Il a réalisé cela en analysant plus de 500 000 messages, ce qui a permis de recréer des conversations prenant en compte les parcours, la façon de parler, les habitudes, et la personnalité de chacun des six membres du groupe. Le résultat est, selon Miller, « impressionnant ».

Un moyen de créer de nouvelles conversations pour secouer le quotidien et le confort des conversations de groupe

Si vous êtes à court de sujets de conversation pour vos discussions entre amis, l’Intelligence Artificielle pourrait être en mesure de vous aider. Miller souhaitait secouer les conversations de son groupe iMessage avec ses amis en créant de nouvelles discussions, alors il a décidé de cloner les membres de son groupe à l’aide de l’Intelligence Artificielle.

Une technologie qui repose sur ChatGPT

Miller a utilisé la même technologie que celle qui se cache derrière ChatGPT. En raison de ses compétences en analyse de données, il a pu réaliser en quelques jours un travail qui aurait pris à une équipe d’ingénieurs des mois à effectuer. Il a ensuite déployé sa technologie sur un modèle ressemblant à une vraie conversation de groupe pour la partager avec ses amis.

Un résultat convaincant

Un exemple de conversation générée par l'intelligence artificielle.
Un exemple de conversation générée par l’intelligence artificielle. © Izzy Miller

L’ingénieur affirme que le résultat est convaincant. L’Intelligence Artificielle a réussi à recréer les tons et les points de vue de chaque membre du groupe et a retenu énormément d’informations sur leurs préférences et leurs vies. Miller a déclaré que « l’Intelligence Artificielle savait avec qui on était en couple et ce qu’on aimait faire ».

Des défauts à corriger

Le système n’est toutefois pas parfait. L’ingénieur précise que l’Intelligence Artificielle peut se mélanger les pinceaux entre les différents membres du groupe et manque de précision sur la chronologie des faits, avec des confusions fréquentes entre le passé et le présent. En outre, le système n’est pas en mesure de comprendre tous les messages, mais s’appuie surtout sur leur volume. Plus un sujet est évoqué, plus il a de chances d’être repris par l’Intelligence Artificielle.

Mesurer les limites de l’Intelligence Artificielle

L’expérience de Miller montre comment l’utilisation des Intelligence Artificielle peut être bénéfique pour susciter de nouvelles conversations et créer des versions alternatives de celles qui existent déjà. Cependant, cette expérience souligne également les limites de l’Intelligence Artificielle dans la création de ces versions alternatives et l’importance de la mesure dans laquelle la technologie peut être utilisée à cette fin.

Source : bfmtv.com

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.