Un forum révèle une alternative à ChatGPT

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️



Titre HTML : LLaMA, le modèle de langage de Meta fuit sur le forum 4chan

Meta, entreprise lancée dans la course à l’intelligence artificielle, a créé LLaMA, un modèle de langage qui est conçu comme une alternative à GPT. Pour l’instant, cette intelligence artificielle est réservée aux chercheurs agréés par Meta, qui doivent déposer une demande en expliquant ce qu’ils comptent faire avec LLaMA et fournir des exemples d’études réalisées par leurs soins. Meta a développé quatre versions différentes de ce modèle.

Cependant, l’internaute a contourné le système d’autorisation de Meta pour mettre la main sur le modèle de langage et l’a ensuite mis en ligne sur le forum 4chan. Il a partagé un fichier torrent permettant d’installer LLaMA sur un ordinateur. Des internautes affirment avoir installé le modèle sur leur PC en lançant le fichier torrent. Meta n’était pas au courant de cette fuite, mais a sommé plusieurs sites web de retirer les fichiers d’installation de LLaMA, qu’elle considère comme une distribution non autorisée constituant une violation des droits d’auteur ou une utilisation inappropriée. Cette fuite est la première fois qu’un modèle linguistique propriétaire est divulgué publiquement par le biais d’une fuite.

Meta serait en train de faire face à une compétition féroce pour atteindre des objectifs ambitieux en matière d’IA, de financement de la recherche et de développement de produits. Les entreprises engagées dans la course à l’IA ont été très vigilantes concernant l’utilisation de leurs outils pour éviter les dérives. Par exemple, OpenAI n’accorde l’accès à son chatbot qu’à travers une interface pour le grand public, c’est-à-dire son site web ou une API pour les entreprises. De cette manière, la start-up américaine est toujours capable d’encadrer l’usage de son robot, avec ses règles et ses lignes directrices.

Malgré les mesures de Meta pour empêcher que son modèle linguistique ne se propage sur la toile, de nombreuses copies des fichiers LLaMA se sont retrouvées en ligne, notamment sur GitHub et Reddit. Meta reste évasive au sujet de la fuite du modèle de langage, mais laisse entendre qu’un individu a contourné le système mis en place pour déterminer quels chercheurs peuvent obtenir un accès à l’IA. Cependant, les internautes de 4chan ont réussi à lancer le modèle sur un PC avec une RTX 3060 ou un processeur Ryzen 7900X, ce qui nécessite quand même une expertise technique pour tirer parti de la fuite.

Source : www.01net.com

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.