Trouvez de quelle manière Nvidia propose un ChatGPT gratuit sur votre ordinateur : guide



Un nouveau possibilité d’explorer l’intelligence artificielle sans mettre en péril la confidentialité avec « Chat With RTX » de Nvidia

Un nouveau possibilité d’explorer l’intelligence artificielle sans mettre en péril la confidentialité avec « Chat With RTX » de Nvidia

Nvidia offre actuellement une méthode pour profiter de votre propre modèle de langage en local, sans compromettre votre vie privée. Le nouvel outil est appelé Chat With RTX.

Souhaitez posséder votre propre ChatGPT en local ? Avant tout, point de jugement, les aspirations de chaque individu sont uniques. Cependant, une nouvelle solution est disponible. Nvidia a récemment lancé un outil pour ceux d’entre nous qui aiment expérimenter avec l’IA sans quitter le confort de leur ordinateur : Chat With RTX. C’est une application qui transforme votre ordinateur en un serveur d’intelligence artificielle, sous réserve de disposer d’un processeur graphique Nvidia, bien entendu.

Imaginez être en mesure d’échanger avec votre ordinateur et de lui demander d’explorer vos documents ou de résumer une vidéo YouTube sans avoir à bouger le petit doigt. C’est exactement ce que propose Chat with RTX. Nvidia l’appelle une démonstration, mais ne vous méprenez pas, c’est déjà assez puissant et certainement utile.

Mistral ou LLaMA 2 au choix

Alors, ce n’est pas GPT qui est utilisé comme LLM. Ici, on parle de ChatGPT pour que cela soit plus facilement compréhensible. Les utilisateurs ont le choix entre Mistral et LLaMA 2 (Meta) comme modèles de langage (LLM) pour animer leur Chat With RTX. Ce sont deux LLM open-source.

Après avoir choisi un dossier de documents à analyser, vous pourrez interroger le chatbot qui extraira les informations pertinentes. D’ailleurs, cela fonctionne bien en langue française.

Par exemple, si vous demandez à Chat With RTX de dénicher les détails de votre vol dans un dossier de vacances, il vous fournira les informations sous forme textuelle et reliera les documents sources pour un accès rapide. De même, il peut résumer un planning d’activités en PDF ou extraire des informations de vidéos YouTube, simplement en insérant le lien dans l’application.

Exigences et prérequis

Comme mentionné précédemment, Chat With RTX nécessite un processeur graphique Nvidia sur votre ordinateur. Le chatbot est compatible avec tous les modèles des séries RTX 30 et RTX 40 disposant d’au moins 8 Go de VRAM. Les autres conditions requises pour l’installation sont d’avoir Windows 11, au moins 16 Go de RAM et la version 535.11 ou supérieure des pilotes de votre carte graphique.

L’application elle-même est un peu exigeante : 40 Go d’espace de stockage et 3 Go de RAM. Cependant, le jeu en vaut la chandelle, surtout si vous appréciez avoir le contrôle de vos données. Tout se passe localement sur votre machine, donc adieu les soucis de confidentialité liés au cloud.

Vous pouvez obtenir l’application ici.



Source : www.frandroid.com

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.