Les épreuves de spécialité du Bac 2023 passées sur ChatGPT se révèlent décevantes

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️



Titre: ChatGPT, l’IA décevante lors des épreuves du baccalauréat 2023

Le Parisien a testé ChatGPT, l’IA d’OpenAI, lors des épreuves de spécialité du baccalauréat 2023 en mathématiques, histoire-géographie et sciences économiques et sociales (SES). Pourtant, ChatGPT, qui devrait être au sommet des IA, a été décevante, voire mauvaise.

Un échec en maths : des réponses erronées

ChatGPT a été incapable de répondre correctement aux exercices de mathématiques, même un QCM qui aurait été facile pour une IA. Sur l’exercice 2, s’il parvient à trouver de bonnes réponses à certaines questions, elles sont marginales. Même avec un script Python présent, il ne parvient pas à trouver la réponse correcte.

Histoire-géographie : 5/20 pour ChatGPT

Selon Le Parisien, si ChatGPT avait passé l’épreuve d’histoire-géo pour de vrai, elle aurait à peine décroché un 5/20. « Le propos développé, qu’il s’agisse de la/les dissertation(s) et de l’étude critique de documents, repose avant tout sur des arguments d’autorité qui ne sont jamais illustrés, et encore moins développés et analysés. L’argumentaire repose principalement sur une surface bien trop allusive ». En détails, les deux sujets de dissertation auraient obtenu 3/10, et l’étude critique 2/10.

SES, un sujet « pas correctement cerné »

ChatGPT a écrit une dissertation sur l’épreuve de SES, mais le sujet n’a pas été correctement cerné. L’IA n’a pas perçu les principaux enjeux du sujet, ne présentant pas les principales notions au programme et l’argumentation a peiné à convaincre. Les documents n’ont pas été exploités, ce qui est pénalisant sur cette épreuve.

Conclusion : l’intelligence artificielle a encore des progrès à faire

ChatGPT, qui devrait être au sommet des intelligences artificielles, a été décevante lors des épreuves du baccalauréat 2023. Elle n’a pas été capable de répondre correctement à des exercices de mathématiques simples et a eu des problèmes avec des sujets de dissertation d’histoire-géo et de SES. Il est clair que l’intelligence artificielle a encore des progrès à faire avant de pouvoir remplacer complètement les élèves.

Source : www.leparisien.fr

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.