TikTok présente Tako, sa riposte à ChatGPT de Snapchat

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️



Titre : TikTok dévoile Tako, son chatbot IA pour recommander des vidéos

La plateforme de vidéos TikTok a annoncé le lancement de son chatbot animé par l’IA générative, Tako. Le robot conversationnel, actuellement en phase de test avec des utilisateurs sélectionnés aux Philippines, a une utilité bien précise : aider les utilisateurs à découvrir de nouveaux contenus. TikTok considère l’IA comme un moyen de faciliter la découverte de contenus divertissants et inspirants en accompagnant ainsi l’algorithme de recommandation. Contrairement au chatbot de Snapchat, Tako a une vraie utilité. Par exemple, un utilisateur peut poser des questions à l’IA, comme cela peut être le cas avec ChatGPT, ou l’IA peut suggérer des thèmes ou une liste de vidéos à regarder en fonction de la requête de l’utilisateur.

Développement prudent chez ByteDance

TikTok travaille avec prudence sur Tako, étant donné les risques de l’IA générative, et la plateforme n’affichera donc pas le chatbot sur les comptes TikTok appartenant à des mineurs d’âge. ByteDance doit également mener d’autres tests et recueillir les retours des premiers testeurs avant d’envisager un déploiement plus large de Tako. En outre, l’entreprise chinoise teste actuellement un générateur d’images, similaire à Dall-E ou Adobe Firefly, capable de créer les avatars des utilisateurs à la demande.

Snapchat a également ajouté son propre chatbot à sa plateforme. Baptisé My AI et animé par le modèle linguistique GPT d’OpenAI, ce chatbot conversant permet de donner des conseils, de répondre aux questions des utilisateurs et même d’envoyer des Snaps.

Conclusion

TikTok fait ses premiers pas dans le développement d’IA et de chatbots avec Tako, son chatbot IA qui vient compléter l’algorithme de recommandation de vidéos de la plateforme. Si les tests en cours aux Philippines s’avèrent concluants, il sera intéressant de voir comment TikTok déploiera son chatbot à l’international tout en gérant les risques liés à l’IA.

Source : www.01net.com

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.