Révolution culinaire : Samsung présente sa nouvelle intelligence artificielle, façon ChatGPT, pour dynamiser votre cuisine !




Article sur l’intelligence artificielle de Samsung

Samsung dévoile une intelligence artificielle génératrice conçue pour générer des recettes culinaires selon les besoins des utilisateurs. L’annonce a été faite lors de l’événement IFA à Berlin.

Samsung a annoncé une intelligence artificielle génératrice qui sera disponible exclusivement pour aider les utilisateurs lors de la préparation de leurs repas.

Cette intelligence artificielle sera intégrée à Samsung Food, une nouvelle plateforme destinée aux appareils électroménagers de la marque. Samsung propose depuis quelques années une large gamme de produits connectés pour la cuisine tels que des réfrigérateurs et des fours. Le réfrigérateur Family Hub et le four BESPOKE AI seront compatibles avec cette nouvelle fonctionnalité.

À lire aussi :
Cette IA peut reconnaître une chanson en lisant vos pensées

Le ChatGPT de Samsung arrive dans votre cuisine

La plateforme offrira une « expérience alimentaire personnalisée ». Les utilisateurs pourront planifier leurs repas, rechercher des recettes, stocker des informations alimentaires et gérer les ingrédients, tout cela depuis une seule interface. Plus besoin de consulter plusieurs sites web pour trouver des recettes, selon Samsung.

« Changez le menu de viande en une recette végétalienne qui peut être cuite sans viande, ou changez le menu italien “gnocchi” en style coréen », explique Samsung, en soulignant les possibilités offertes par cette nouvelle fonctionnalité.

Pour créer des plats, l’IA tiendra compte des préférences alimentaires, des objectifs nutritionnels et de la liste des ingrédients disponibles dans le réfrigérateur connecté. Samsung Food prendra également en compte les compétences culinaires et le temps disponible pour la préparation du repas. Si les utilisateurs souhaitent perdre du poids ou manger sainement, l’IA pourra leur proposer des plans de régime personnalisés. Les informations de Samsung pourront également être combinées aux données de santé de l’application Samsung Health, permettant ainsi aux utilisateurs d’adapter leur régime alimentaire en fonction de leurs objectifs de santé.

L’IA propose plus de 160 000 recettes. Les idées de repas générées par l’IA pourront être enregistrées dans l’interface et partagées avec tous les appareils électroménagers de la marque. Les informations de préparation des plats, comme les temps de cuisson, seront envoyées aux appareils pour faciliter la vie des utilisateurs. Samsung précise que la plateforme sera accessible depuis un smartphone ainsi que depuis l’écran tactile de ses réfrigérateurs.

L’année prochaine, Samsung Food sera également doté de la technologie « Vision AI », qui permettra d’obtenir des informations nutritionnelles sur un aliment simplement en prenant une photo de celui-ci.

Présentation à venir

Samsung prévoit de dévoiler le fonctionnement de Samsung Food et de son IA intégrée lors du salon IFA 2023 à Berlin. L’événement aura lieu du 1er au 5 septembre 2023. La plateforme sera disponible sur Android et iOS dans les mois à venir, dans 104 pays et dans huit langues différentes.

Cette initiative rappelle Savey Meal, le robot conversationnel de la chaîne de supermarchés néozélandaise Pak ‘n’ Save. Ce chatbot, alimenté par le modèle de langage GPT d’OpenAI, était capable de générer des recettes à partir d’une liste d’ingrédients. Malheureusement, il a rapidement commencé à dysfonctionner en proposant des recettes toxiques, telles que du riz infusé à l’eau de Javel ou des cocktails au chlore. Espérons que l’alternative proposée par Samsung ne recommandera pas de recettes non comestibles et dangereuses…

Source :

Samsung




Source : www.01net.com

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.