Révolte massive au sein de ChatGPT : plusieurs centaines d’employés prêts à démissionner suite à l’éviction de Sam Altman






Les bouleversements chez OpenAI suite au recrutement de Sam Altman par Microsoft

Les bouleversements chez OpenAI suite au recrutement de Sam Altman par Microsoft

Alors que Sam Altman a été recruté par Microsoft, beaucoup d’employés de son ancienne entreprise OpenAI pourraient le rejoindre.

L'ancien PDG d'OpenAI, Sam Altman. (YOAN VALAT / POOL / EPA POOL)
L’ancien PDG d’OpenAI, Sam Altman. (YOAN VALAT / POOL / EPA POOL)

Microsoft récupère Sam Altman

Depuis cette éviction, de nombreux rebondissements ont eu lieu et OpenAI est en train d’imploser. Mardi 20 novembre, deux jours seulement après son débarquement, Sam Altman, a été immédiatement recruté par Microsoft. Il devient le patron de sa nouvelle division de recherche sur l’intelligence artificielle. Dans sa foulée, il a ramené plusieurs figures éminentes d’OpenAI comme le directeur technique ou le directeur de la recherche. D’autres pourraient les rejoindre, car plus de 500 employés d’OpenAI sur 700, menacent de quitter la société si le conseil d’administration ne démissionne pas.

Une chose est sûre, Microsoft ressort grand gagnant de ces événements et se renforce considérablement sur l’intelligence artificielle. En revanche, la société OpenAI est entrée dans une période de totale incertitude sans savoir si elle réussira à conserver ses talents et à poursuivre ses développements.

Le Chatbot ChatGPT est devenu un succès planétaire et une des technologies les plus rapidement adoptée de tous les temps, en moins d’un an, puisqu’il a été lancé le 30 novembre dernier. Mais voilà une drôle de façon de fêter son premier anniversaire.

Author

Publié le 21/11/2023 10:55

Mis à jour le 21/11/2023 10:56


Temps de lecture : 2 min




Source : www.francetvinfo.fr

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.