Pourquoi préférer ChatGPT à Google pour des conseils informatiques ?

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️



Les gens se tournent vers ChatGPT plutôt que vers Google pour obtenir des conseils informatiques

Selon une enquête menée par Electric, 66 % des personnes interrogées ont déclaré s’être adressées à ChatGPT pour obtenir de l’aide sur leurs problèmes informatiques. Si, il y a un an, vous aviez une question sur un sujet IT, vous vous seriez probablement tourné vers Google pour trouver une réponse, mais aujourd’hui, les choses ont changé. Les questions les plus populaires portent sur des sujets de base tels que la réparation d’un écran d’ordinateur, la connexion Internet lente, l’ordinateur ou le téléphone devenant lent ou surchauffant.

La génération Z est la plus susceptible de demander des conseils informatiques à ChatGPT, suivie par les Millenials, la génération X et les baby-boomers ne sont pas très loin derrière. Mais est-ce une bonne idée de demander des conseils informatiques à un chatbot d’IA ?

La réponse de ChatGPT a été notée par les experts en informatique

Electric a demandé à 200 professionnels de l’informatique de juger les réponses de ChatGPT sur quatre des questions technologiques les plus recherchées. Les réponses de ChatGPT ont obtenu une note globale de précision de 39 sur 100 de la part des experts en informatique. Bien que ce score ne soit pas excellent, il est important de noter que ChatGPT n’est disponible que depuis novembre 2022, un taux d’approbation global de 39 % n’est donc pas si mal. Certaines des réponses de ChatGPT lui ont même valu des scores élevés, par exemple, la réponse à « Comment puis-je rendre mon Internet plus rapide ? » a obtenu un score de précision de 74.

Conclusion

Bien que les réponses de ChatGPT n’aient pas été notées de manière excellente par les experts en informatique, il est clair que les gens se tournent vers cette plateforme pour obtenir de l’aide sur les problèmes informatiques courants. Il est important de noter que ChatGPT n’existe que depuis quelques mois et qu’il deviendra probablement plus précis avec le temps. Il est également important de noter que certains problèmes nécessitent l’aide d’un professionnel de l’informatique et que les chatbots d’IA ne peuvent pas toujours offrir les solutions les plus appropriées. Néanmoins, ChatGPT a clairement connu un certain succès pour répondre aux questions informatiques de base et pour aider les utilisateurs à résoudre les problèmes courants de manière rapide et efficace.

Source : www.zdnet.fr

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.