Oui j’utilise ChatGPT au lieu de Google pour patcher du code, mais voici le prix à payer

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

?

Utilisation de ChatGPT pour obtenir des conseils techniques

La semaine dernière, nous avons vu comment ChatGPT pouvait créer un plugin WordPress complet répondant à des spécifications fonctionnelles spécifiques, bien que rudimentaires. Et nombre d’entre vous ont adoré ça. Aujourd’hui, nous allons tester ChatGPT pour voir s’il peut être un outil utile pour obtenir des conseils techniques.

Comprendre les changements de langage de programmation

Mon hébergeur est en train de faire passer tous ses sites du très dépassé PHP 7.4 au PHP 8. PHP est un langage de programmation web sur lequel reposent WordPress et un certain nombre d’autres outils de gestion web. J’avais quelques plugins qui n’étaient pas compatibles PHP 8, et je voulais identifier les aspects de leur code que je devrais trouver et corriger.

En temps normal, j’aurais consulté le site PHP.net, effectué un certain nombre de recherches sur Google et parcouru les commentaires de StackExchange pour déterminer le travail de programmation à effectuer. Mais c’est un processus un peu désordonné et qui prend du temps. Au lieu de cela, j’ai posé une question détaillée et directe à ChatGPT. Et j’ai reçu une réponse très utile, comprenant des blocs de code illustratif. Voici en détail ce qui s’est passé.

Voici la question que j’ai posé à ChatGPT : J’ai des problèmes avec la fonction d’extraction PHP qui donne une erreur fatale lorsqu’on ne lui passe pas un array. En PHP 7.4, je n’ai pas eu cette erreur, mais il semble que ce soit le cas en PHP 8. La fonction extract a-t-elle été modifiée pour PHP 8 ?

Et voici la réponse de ChatPGT que j’ai reçu : En PHP 8, le comportement de la fonction extract() a été modifié pour être plus strict. Dans les versions précédentes de PHP, la fonction extract() retournait simplement false si on ne lui passait pas un array, mais en PHP 8, elle lancera une erreur fatale si on ne lui passe pas un array. Ce changement a été fait pour améliorer la robustesse de la fonction et pour aider à prévenir les bugs potentiels causés par une entrée inattendue.

Vous pouvez vérifier si la variable passée à la fonction est un array ou non en utilisant la fonction is_array() avant d’appeler extract(). Vous pouvez également utiliser la fonction array_key_exists() pour vérifier si une variable passée est un array ou non. Alternativement, vous pouvez utiliser l’opérateur … pour déstructurer l’array en variables.

Source

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.