Opéra intègre ChatGPT et déploie divers outils d’IA générative sur ses navigateurs Web

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️



Opera, l’éditeur de navigateurs Web, vient d’annoncer l’intégration de plusieurs fonctionnalités liées à l’IA générative dans ses navigateurs Opera et Opera GX. Cette décision s’inscrit dans le cadre du programme Browser AI lancé pour intégrer, à terme, un moteur IA maison dans ses navigateurs. Les nouveaux outils incluent l’intégration de ChatGPT et ChatSonic (un concurrent basé sur GPT-4) dans la barre latérale du navigateur. Ces chatbots populaires pourront être utilisés dans une fenêtre indépendante du reste de votre navigation. Le navigateur inclura également un module AI Prompts qui suggérera des débuts de promesses pour aider les utilisateurs à rédiger des publications sur les réseaux sociaux. En outre, l’outil permettra également aux utilisateurs d’expliquer les textes surlignés qu’ils ne comprennent pas en des termes clairs.

En fonction du service que vous utilisez, ChatGPT ou ChatSonic, la réponse à votre question s’affichera automatiquement dans le volet dédié du chatbot interrogé. Avec ces nouveaux outils, Opera espère que les utilisateurs pourront « engager des conversations avec des services d’IA génératives pour raccourcir ou expliquer des articles, générer des tweets ou demander un contenu pertinent en fonction du texte mis en évidence ».

Ces options ne sont cependant disponibles qu’en accès anticipé dans Opera et Opera GX. Les utilisateurs devront d’abord mettre à jour leur navigateur, accéder aux paramètres avancés pour activer l’accès anticipé du module AI prompts, sélectionner les chatbots à intégrer dans la barre latérale et choisir s’ils souhaitent intégrer l’assistant AI prompts dans la barre d’adresses ou lorsqu’ils surlignent du texte à l’aide de la souris. Ces fonctionnalités devraient être utiles aux utilisateurs pour conserver leur chatbot préféré ou leur promesse de génération de contenu ouvert pendant qu’ils consultent d’autres pages ouvertes dans leurs onglets.

Cette innovation d’Opera montre l’importance de l’IA générative dans le monde de la technologie et de l’innovation. Les géants du numérique doivent prendre en compte cette tendance pour ne pas se laisser distancer par la concurrence. Opera sait qu’il est crucial de faire partie des premiers éditeurs de navigateurs à intégrer des fonctionnalités d’IA générative et cherche à rendre l’expérience utilisateur plus aisée et plus fluide.

Source : www.01net.com

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.