OpenAI se lance dans la création d’un appareil dédié à l’intelligence artificielle

Sam Altman, le fondateur et patron d’OpenAI, s’intéresse à la création d’un appareil dédié à l’intelligence artificielle, avec une équipe composée de figures de la tech et de la finance.

On connaissait OpenAI pour son intelligence artificielle générative, avec son agent conversationnel ChatGPT. Bientôt, on connaîtra peut-être l’entreprise américaine pour son matériel. Des rumeurs font état d’un projet confidentiel au sein de l’entreprise, dans lequel Sam Altman serait impliqué.

La nature de l’équipement est pour le moment inconnue. Il ne s’agirait pas d’un smartphone, selon les déclarations précédentes de Sam Altman. Des spéculations sur le type d’appareil sont donc en cours : lunettes connectées, montre intelligente, casque, voire même un pin’s comme ce que propose Humane, une startup fondée par des anciens d’Apple.

Des personnalités de renom impliquées

Au-delà du mystère autour de cet appareil, c’est surtout la composition de l’équipe qui intrigue. Jony Ive, l’ex-designer en chef d’Apple, a discuté avec Altman au sujet de ce dispositif. Une autre personnalité du monde de la tech et de la finance, Masayoshi Son, le patron et investisseur de Softbank, a aussi été mentionnée comme principal pourvoyeur de fonds de cette aventure.

Jonathan Ive, à gauche, du temps de ses activités chez Apple
Jonathan Ive, à gauche, du temps de ses activités chez Apple – Source : Apple

Softbank pourrait aussi mettre à disposition les puces ARM, puisque la holding japonaise détient à 100 % l’entreprise britannique. ARM est au carrefour de la tech contemporaine, avec une compétence dans les semi-conducteurs très appréciée. Le degré d’implication de Masayoshi Son et Jony Ive est sujet à débat, mais il est établi que ces personnalités sont toujours dans la boucle.

Un autre ancien d’Apple, Tang Tan, ayant travaillé sur l’iPhone et l’Apple Watch, aurait rejoint le cabinet de design de Jony Ive, LoveFrom. Il va travailler sur l’ingénierie matérielle du produit. Au-delà de ces personnalités, le nombre de personnes concernées dans le projet est inconnu.


Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !




Source : numerama.com

➡️ Accéder à CHAT GPT FRANCAIS en cliquant dessus

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.