OpenAI a-t-il involontairement divulgué la prochaine itération de ChatGPT ?




Un essai sur le dispositif GPT-4.5 Turbo d’OpenAI

Une récente apparition d’intelligence artificielle chez OpenAI ?

Un billet de blog, qui a été effacé, a dévoilé des informations concernant le système GTP-4.5 Turbo qui est censé propulser la prochaine version de ChatGPT.

OpenAI aurait-il récemment révélé accidentellement une nouvelle technologie d’intelligence artificielle nommée GPT-4.5 Turbo ? C’est ce que suggère un article retiré du blog d’OpenAI. Un GPT-4.5 Turbo plus performant et plus rapide. L’article en question a été repéré par les moteurs de recherche Bing et DuckDuckGo avant d’être supprimé, mais cela a attiré l’attention d’utilisateurs sur Reddit et X/Twitter en mentionnant le terme « GPT-4.5 Turbo ». En essayant d’y accéder, la page affiche désormais une erreur 404, indiquant que l’article a été retiré par OpenAI. Cependant, la description en cache brosse un tableau de la vitesse, la précision et l’évolutivité de ce nouveau dispositif par rapport à son prédécesseur, GPT-4 Turbo.

Il est également à noter que la présentation révèle une limitation dans la base de connaissances jusqu’à juin 2024, date à laquelle l’IA ne sera plus formée sur des données antérieures. Certains commentaires y voient une erreur de frappe, tandis que d’autres interprètent cela comme une indication que GTP-4.5 Turbo pourrait ne pas être lancé avant cet été. De son côté, GPT-4 Turbo, déjà en service, a une base de connaissances jusqu’en avril 2023.

Enfin, une autre information importante concerne le mention d’une fenêtre contextuelle de 256 000 tokens, soit le double des 128 000 tokens de GPT-4 Turbo. Bien que nous ne soyons pas encore au million de tokens comme l’IA Claude 3 ou Gemini de Google, l’écart se réduit.

GPT-4 Turbo devient gratuit sur Microsoft Copilot

GPT-4 Turbo, le système d’OpenAI utilisé par Microsoft Copilot Pro, est désormais accessible à tous les utilisateurs gratuits de Copilot qui optent pour le mode « Créatif » ou « Précis ». Mikhail Parakhin, responsable de la publicité et des services internet chez Microsoft, a affirmé sur X que les usagers de la version Pro peuvent toujours accéder à GPT-4 Turbo et peuvent également choisir des versions antérieures s’ils le souhaitent.

Copilot est disponible en version web, mais est lié à Microsoft Edge, Windows 11, le moteur de recherche Bing et la suite logicielle Microsoft 365. La version « Pro », à 22 euros par mois, ne propose pas uniquement le modèle GPT-4 Turbo. En effet, les utilisateurs bénéficient également d’un accès prioritaire aux heures de pointe, d’une intégration dans les applications Microsoft 365 et d’un accès à DALL-E 3 en format paysage avec « 100 boosts par jour » pour créer des images avec l’aide de l’IA.

Les utilisateurs qui souscrivaient principalement pour l’accès à GTP-4 Turbo peuvent être tentés de retourner vers la version gratuite de l’outil. Toutefois, Microsoft et Open préparent peut-être le terrain pour GPT-4.5 Turbo qui serait directement intégré à Copilot Pro et dont le lancement semble imminent.

Ne manquez aucune actualité de l’équipe Opera One, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One – Navigateur web propulsé par l’IA


Source : www.01net.com

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.