On a laissé une IA finir cette phrase ! (ça s’est pas passé comme prévu)



➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️


Générer du texte à la volée avec une intelligence artificielle

Vous avez peut-être entendu parler de transit, un service qui permet de générer du texte à la volée et qui est basé sur des technologies de intelligence artificielle. Il a la particularité d’être en français et est accessible pour tester. On peut lui donner des mots et elle apprend la langue et les expressions de style. Il est possible de générer des textes de Shakespeare, mais il faut pas s’attendre à des trucs de fou. On peut lui demander de générer un début de roman ou un discours de clôture.

Qu’est-ce que le NLP ?

Le NLP (Natural Language Processing) est la compréhension d’une langue par un algorithme. C’est une tâche extrêmement compliquée car elle manque du contexte qu’un humain peut avoir. Par exemple, si je dis « Toto », l’intelligence artificielle n’aura que les trois ou quatre premiers mots que je lui ai donnés et devra construire sur ça. C’est pourquoi on utilise des modèles qui sont de plus en plus grands et qui ont besoin de plus de données pour améliorer les performances. Il faut qu’elle arrive à garder le sens de sa phrase et à généraliser sur un contexte beaucoup plus grand.

Comment l’IA peut-elle retenir des informations ?

L’intelligence artificielle doit avoir une sorte de mémoire pour pouvoir retenir des informations. C’est comme lorsqu’on lit un livre : au bout de la 200ème page, on est incapable de réciter chaque mot, mais on est capable de restituer les choses dans leur contexte. Pour améliorer les modèles, on utilise une technique s’appelant Transformer qui permet de mémoriser des informations et de les réutiliser. C’est ce mécanisme qui fait qu’on peut avoir une connaissance contextuelle et une mémoire de ce qu’on a dit ou lu au début d’une conversation ou d’un livre, en se concentrant sur des points importants.

Source : Underscore_ | Date : 2022-01-11 18:30:05 | Durée : 00:11:09

Description de la vidéo :
Underscore_ c’est désormais le mercredi à 19H ! Et toujours sur https://twitch.tv/micode Abonnez-vous …

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Commentaires

Jala Barzo

Il paraît que les réalisateurs de la série Game Of Thrones ont fait la dernière saison avec cet outil

Sombrel exploration

Salut micode, l'ouverture de ton appareil photo pour la vue large et trop grande. Ca créer un flou sur la fille. Cordialement

Arthur Beetaux

Je suis le seul a avoir pensé à Africa du groupe Toto après le premier paragraphe généré ??

Samuel Génissel

C est fou, c est fou, c est fou.

Mirsa As

ahah et moi qui pensait que cétait simple la 1er fois que j'ai vu cette IA. Je croyais que cétait une base de donné remplis de texte. Et selon les mots de ton début le plus ressemblant il te sortait la fin. Je sais pas si je suis clair mais en gros tu écris : "un chat est" l'IA dans sa base elle a un texte qui est une définition du chat par exemple donc ca peu commencer par ton texte , ca te rajoute : un chat est un mammifère carnivore …etc
Un peu comme un moteur de recherche (google) en faite…. mais au lieu de rechercher un site il recherche juste le texte….

miguel gremy

Scienceetonante a sorti une video récemment a ce lien : https://youtu.be/CsQNF9s78Nc
Tres bien pour compléter cet extrait du live
Bo sinon comme d'hab c'est super quoi ☺️

Teroule

C'est parce qu'eux les potes ont les memes horaire que toi

Nikpenda

L'invitée est super cool, il faudra la faire revenir de temps en temps si ça l'intéresse, ça pourrait etre trop cool ! 😀

lola a

un lien vers le site web dont tu parle dans la description ?

Mika Crosnier

L'invité m'a passionné ! Je buvait ces paroles… Moi qui suis un noob, j'ai très bien compris le machine learning! Merci, super émission, et énorme vulgarisation pour les débutants !

Luc A

4:05 "Moi je suis en colère" ça me termine

Jb

J’adore l’émission mais j’ai du mal à regarder car je trouve globalement le fond trop sombre.

Jordan CASSAGNE

La 4K est vraiment quali j'ai buggué sur vos visages dsl x)

LeCerfVolant

c'était quoi les anciens horaires de underscore ?

Romain Kerdoncuff

Superbe vulgarisation, en particulier l'explication des transformers.
Je suis étudiant en IA et chimie et j'utilise des transformers pour comprendre des molécules en portant l'attention sur des atomes en particulier par rapport à d'autres.

C'est vraiment une super technologie qui est très bien expliquée ici, bravo

x_k4rma

Chouette de voir vulgarisés ces sujets sur lesquels je travaille 🙂

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.