Ny Times attaque Microsoft et ChatGPT en justice pour plagiat






Article sur l’intelligence artificielle

La société de presse New York Times a engagé des poursuites judiciaires contre OpenAI, créateur du logiciel ChatGPT, ainsi que Microsoft, son principal investisseur, pour violation des droits d’auteur. L’action en justice a été déposée devant un tribunal fédéral de New York et le préjudice subi est estimé à « plusieurs milliards de dollars » par le journal américain.

Selon une porte-parole du quotidien, « Microsoft et OpenAI ont utilisé notre travail pour développer et commercialiser leurs produits d’intelligence artificielle (IA) générative sans avoir la permission du Times ». Cette violation des droits d’auteur concerne le contenu et le travail journalistique du New York Times.

L’utilisation de millions d’articles en question

Le litige porte sur l’entraînement des robots conversationnels. Selon le New York Times, « l’IA générative des défendeurs repose sur des modèles d’apprentissage massif qui ont été construits en copiant et utilisant des millions d’articles du Times protégés par les droits d’auteur ». En outre, OpenAI avait récemment conclu un accord avec le groupe allemand Axel Springer pour rémunérer l’utilisation des contenus du groupe dans les réponses données par ChatGPT aux requêtes des utilisateurs.




Source : www.francetvinfo.fr

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.