Nouvelles de la tech : DuckDuckGo adopte l’IA générative, l’utilisation de champignons comme composants IT, et l’introduction de ChatGPT sur Azure OpenAI Service

➡️ACCÉDER A CHATGPT EN FRANCAIS EN CLIQUANT ICI ! ⬅️


Des champignons pour la technologie de l’information

Des chercheurs du laboratoire d’informatique non conventionnelle de l’université West of England à Bristol étudient les propriétés conductrices du mycélium de champignons pour créer de l’électronique fongique. Des travaux récents ont montré que le mycélium réagissait aux impulsions électriques de la même manière que les neurones humains, ouvrant ainsi des perspectives pour les réseaux neuronaux utilisés dans l’IA. Les chercheurs notent également que la composition des champignons affecte leurs potentiels, et ils testent donc plusieurs variétés pour observer différentes réponses, notamment la capacité de créer une « mémoire » en stimulant certains points du mycélium.

Le moteur de recherche DuckDuckGo ajoute une IA générative

DuckDuckGo, le moteur de recherche axé sur la confidentialité, utilise désormais une intelligence artificielle générative pour sa nouvelle fonction de réponse instantanée, DuckAssist. Le système utilise plusieurs technologies, dont le grand modèle de langage Davinci AI d’OpenAI et le modèle Claude de la société Anthropic. L’IA générative permet au moteur de recherche de générer ses propres réponses à certains types de questions. Il s’agit de la première étape avant un déploiement plus généralisé à leurs autres produits.

ChatGPT maintenant disponible dans Azure OpenAI Service

Microsoft a annoncé la disponibilité de ChatGPT dans Azure OpenAI Service en version preview. Les développeurs peuvent désormais intégrer l’IA générative d’OpenAI dans leurs propres applications pour améliorer l’expérience client, automatiser le traitement des réclamations, etc. Le tarif par instance standard pour 1 000 requêtes est de 0,00038$ avec le modèle IA Ada, auquel s’ajoute 18,97 $ par heure pour l’entraînement personnalisé. Dans les configurations les plus élevées, les coûts peuvent atteindre 0,189727 $ et 24,66 $.

Source : www.lemondeinformatique.fr

➡️ACCÉDER A CHATGPT EN FRANCAIS EN CLIQUANT ICI ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.