Nouvelle stratégie d’OpenAI : Une transformation des « devoirs à domicile »

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️


ChatGPT: la révolution de l’enseignement grâce à l’IA

ChatGPT, un chatbot qui complique la tâche des enseignants

ChatGPT est un chatbot d’OpenAI, une intelligence artificielle générative capable de rédiger des dissertations, résoudre des problèmes ou encore traduire des textes. Massivement utilisé par les étudiants, il est parfois difficile de déterminer si un devoir a bien été rédigé par un élève ou par ChatGPT. Face à ces défis, OpenAI a lancé un outil permettant de déterminer si un texte a bien été généré par ChatGPT ou par un être humain.

Embrasser la révolution de l’IA plutôt que lutter contre elle

Conscient des défis posés par l’IA aux professeurs, OpenAI encourage plutôt les pédagogues à embrasser la révolution de l’IA, en s’adaptant aux possibilités offertes par cette technologie plutôt que de nager à contre-courant en prohibant son utilisation. Selon Sam Altman, PDG et cofondateur d’OpenAI, l’IA est en mesure de révolutionner le fonctionnement de l’éducation. Il compare l’IA à un outil déjà présent dans la plupart des salles de classe, la calculatrice, et estime que les manières d’enseigner et d’évaluer les étudiants vont donc devoir changer.

Les avantages et les inévitables abus de ChatGPT

ChatGPT est un formidable outil d’apprentissage, capable d’adapter ses réponses à chaque niveau de compréhension. Bill Gates, a également exprimé son avis favorable quant à l’utilisation de l’IA dans l’enseignement. Cependant, il existe des inévitables abus de l’usage de ChatGPT, qui peut être utilisé pour faire le travail à la place des élèves. De nombreuses écoles ont donc décidé de l’interdire sur leur campus, menaçant même d’exclure les étudiants qui s’appuient sur ChatGPT.

Impact de l’IA sur l’emploi

Sam Altman a également évoqué l’impact de l’IA sur l’emploi. Selon lui, « Je ne pense pas que cela aura l’impact sur l’emploi auquel les gens s’attendent. Presque toutes les prédictions sont fausses ». Bien que certains emplois disparaîtront inévitablement, de nouvelles catégories de métiers verront le jour dans son sillage, tel que listé par OpenAI.

Source : 01net.com

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.