Microsoft Bing (ChatGPT) vise à surpasser Google

Microsoft présente une nouvelle évolution de son moteur de recherche basé sur l’intelligence artificielle générative. Un nouvel outil qui vient concurrencer Google Lens et sa recherche multimodale.

L’arrivée de ChatGPT et de l’intelligence artificielle générative a entraîné une nouvelle révolution sur le Web. Google, avec son moteur de recherche, est celui qui a le plus à perdre. Pourtant, avant cela, le géant de Mountain View avait une autre arme pour se renouveler : la recherche multimodale. Microsoft reprend cette idée pour aller encore plus loin que ChatGPT.

MUM et la recherche multimodale

En 2021, Google a dévoilé MUM (pour Multitask Unified Model), son nouvel algorithme qui combine la recherche visuelle et textuelle. L’idée est de demander au moteur de recherche de s’appuyer sur une image pour obtenir une réponse plus complète.

Imaginez : vous aimez le motif de la chemise de votre meilleur ami et vous souhaitez trouver des chaussettes similaires. Il vous suffit de pointer votre smartphone dans sa direction, d’expliquer que vous voulez des chaussettes semblables et MUM cherchera pour vous. Bien sûr, cela peut prendre de nombreuses formes et être particulièrement utile lorsque vous ne connaissez pas le nom exact d’un objet. Par exemple, une simple requête comme « comment réparer ça ? » avec une photo de l’objet en question pourrait apporter une réponse.

Microsoft prend l’avantage

Google est pris de vitesse par les annonces de Microsoft. Dans un article de blog, le créateur de Windows dévoile trois nouveautés pour Bing : Bing Chat pour les entreprises, le prix de Copilot dans Microsoft 365 pour les particuliers et l’utilisation de la recherche visuelle dans Bing Chat.

Le moteur de recherche utilisant GPT-4 peut désormais s’appuyer sur des images pour vous répondre. Les exemples donnés par Microsoft parlent d’eux-mêmes.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Un croquis approximatif et un bon prompt permettent d’obtenir le code HTML et CSS d’une page web complète. Un autre exemple : une photo avec plusieurs adaptateurs secteurs et la question « lequel dois-je prendre pour le Royaume-Uni ? » donne une réponse correcte.

Nous assistons clairement à une nouvelle ère dans le marché des moteurs de recherche, qui était monopolisé par Google depuis plus d’une décennie. C’est un moment historique où Microsoft pourrait bien tirer son épingle du jeu.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Source : www.frandroid.com

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.