Meta prévoit de lancer son ChatGPT d’ici fin 2023 avec des visées publicitaires.

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️



Meta prévoit de lancer son alternative à ChatGPT d’ici la fin de l’année. Cette initiative s’inscrit dans une volonté de se servir de l’IA pour la publicité, qui représente toujours l’essentiel des revenus de l’entreprise, et le métavers. Le directeur technique de Meta, Andrew Bosworth, s’est opposé aux chercheurs et dirigeants de la tech, dont Elon Musk, qui ont proposé un moratoire sur le développement de l’IA. Au contraire, Meta prévoit de commercialiser son IA générative avant le mois de décembre 2023.

Pour commercialiser et développer cette IA générative, Meta a créé une organisation exclusivement centrée sur l’IA, dont l’objectif est de concevoir des outils « créatifs et expressifs » destinés à ses plateformes. Cette équipe devrait dévoiler ses produits avant la fin de l’année. La stratégie d’IA générative de Meta pourrait jouer un rôle majeur dans le domaine de la publicité en ligne, qui représente 97,5 % des revenus totaux de l’entreprise.

Grâce à l’IA générative, Meta espère améliorer l’efficacité des annonces publicitaires. L’IA peut générer une vaste gamme d’images pour toucher des publics différents. Par conséquent, au lieu de miser sur une photo unique, l’annonceur pourrait générer une kyrielle de visuels sans augmenter les coûts. Cela peut permettre de gagner beaucoup de temps et d’argent.

Meta a également l’intention d’utiliser l’IA pour donner vie au métavers. Le groupe de Mark Zuckerberg ambitionne de fournir un espace numérique en réalité virtuelle ou augmentée à partir de simples descriptions. Nvidia a également développé une IA capable de peupler les mondes virtuels avec des objets 3D et des personnages en quelques secondes en s’appuyant sur la puissance de calcul d’un simple GPU. Malgré les retours des utilisateurs et les critiques des actionnaires, Meta n’a pas abandonné son rêve de métavers et espère bien se servir de l’IA pour concrétiser ses ambitions antérieures.

Meta considère que l’IA est un domaine dans lequel l’entreprise excelle depuis plus d’une décennie et dispose même de l’un des principaux instituts de recherche au monde. Meta estime que l’IA générative est susceptible de changer le domaine de la publicité en ligne, qui est le cœur de métier de l’entreprise, ainsi que le métavers. Pourtant, la société doit faire face à des critiques et à des sceptiques quant à l’impact de l’IA sur la prise de décision et la sécurité. En fin de compte, il reste à voir si l’IA sera la clé qui permettra au métavers de décoller.

Source : www.01net.com

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.