Mauvaise nouvelle : ChatGPT va être envahi par des publicités

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Microsoft veut générer des revenus publicitaires avec le chatbot de Bing

Microsoft souhaite tirer profit de son chatbot Prometheus, intégré dans le moteur de recherche Bing. Pour cela, le géant de Redmond prévoit d’afficher des annonces publicitaires dans l’interface dédiée au chatbot. Microsoft a déjà organisé une réunion avec des annonceurs publicitaires et présenté les quelques formats publicitaires à l’étude.

Les publicités s’inséreront directement dans les conversations entre l’utilisateur et l’intelligence artificielle. Le chatbot pourra mettre en avant des liens vers les sites des marques en répondant aux requêtes des utilisateurs. De la même manière, des publicités apparaîtront en dessous des réponses aux requêtes traditionnelles. Les pubs seront choisies en fonction de la requête de l’usager. De plus, le robot conversationnel pourra s’appuyer sur des communications publicitaires pour répondre aux requêtes d’un usager.

Microsoft a commencé à tester l’ajout de publicités auprès des premiers testeurs du nouveau Bing. Les annonces seront affichées en haut de la page, plutôt que de les cantonner en bas de l’interface. Les utilisateurs ont déjà pu tomber sur des publicités en conversant avec Prometheus. Par exemple, le chatbot a affiché une série de compléments alimentaires pour athlètes pour répondre à un internaute cherchant des informations sur un célèbre culturiste américain ou des produits liés à des jeux vidéo.

Microsoft espère gagner beaucoup d’argent grâce à la nouvelle version de Bing. L’éditeur ambitionne de s’approprier une partie des parts de marché de Google afin de doper ses revenus générés par la publicité en ligne. Selon la directrice financière de Microsoft, chaque point volé à Google est susceptible de générer deux milliards de dollars de chiffre d’affaires supplémentaires par an pour Microsoft. Dans ces conditions, on ne s’étonnera pas que l’entreprise n’ait pas tardé à intégrer de la publicité dans le moteur de recherche.

Microsoft envisage d’aller encore plus loin, notamment en imposant des pubs dans le chatbot qui sera intégré à ses autres produits, dont PowerPoint, Outlook ou Word.

Résumé

Microsoft souhaite générer des revenus publicitaires à l’aide du chatbot intégré à Bing. Pour cela, le géant de Redmond prévoit d’afficher des annonces publicitaires dans l’interface dédiée au chatbot. Les publicités s’inséreront directement dans les conversations entre l’utilisateur et l’intelligence artificielle. Microsoft a déjà organisé une réunion avec des annonceurs publicitaires et présenté les quelques formats publicitaires à l’étude. Les annonces seront affichées en haut de la page, plutôt que de les cantonner en bas de l’interface. Microsoft espère gagner beaucoup d’argent grâce à la nouvelle version de Bing et ambitionne de s’approprier une partie des parts de marché de Google. L’entreprise envisage d’aller encore plus loin, notamment en imposant des pubs dans le chatbot qui sera intégré à ses autres produits.

Source

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.