Lunettes de réalité augmentée Solos : la fin de la barrière de la langue ?

Les lunettes de réalité augmentée de Solos veulent éliminer la barrière de la langue en utilisant les technologies de ChatGPT et Whisper d’OpenAI pour traduire les conversations en temps réel.

Des lunettes peu connues

Les Solos AirGo 3, des lunettes de réalité augmentée largement méconnues, ont été dévoilées en septembre dernier par Solos, une entreprise basée à Hong Kong. Ces lunettes utilisent ChatGPT, l’IA générative d’OpenAI, et Whisper, un système de reconnaissance vocale fonctionnant avec 99 langues, pour permettre des échanges audio avec un chatbot. Vendues à partir de 199 dollars / 185 euros, elles intègrent des haut-parleurs dans leurs branches pour permettre la conversation avec l’IA.

Traduction en temps réel

Quelques mois après leur lancement, les lunettes ont reçu une mise à jour leur permettant de traduire des conversations en temps réel grâce à ChatGPT. SolosTranslate, un logiciel développé par Solos, utilise les avancées d’OpenAI pour offrir plusieurs modes de traduction. Le mode par défaut convient aux discussions en face à face, tandis qu’un mode groupes traduit les conversations entre plusieurs personnes. Enfin, les lunettes peuvent également traduire du texte partagé via l’application compagnon de Solos.

Un potentiel énorme

Pour Kenny Cheung, président de Solos, les AirGo 3 ont un « énorme potentiel pour les affaires, le tourisme, les conférences internationales et même les services d’urgence ». Cette mise à jour, annoncée lors du CES 2024 de Las Vegas, sera déployée sur toutes les lunettes de la gamme d’ici janvier 2024. Si cela rappelle une fonctionnalité promise par les Ray-Ban Smart Glasses de Meta, qui prévoit également d’utiliser l’IA pour traduire du texte en temps réel, cela soulève la question de l’abolition possible de la barrière de la langue par les lunettes AR.

Suivez-nous !

Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.




Source : 01net.com

➡️ ACCÉDER A CHAT G P T EN FRANCAIS EN CLIQUANT ICI ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.