L’innovation technologique : la fusion entre l’intelligence artificielle et la réalité augmentée avec l’arrivée de ChatGPT sur le Vision Pro




OpenAI lance une application VisionOS ChatGPT pour le Vision Pro d’Apple

La collaboration entre OpenAI et Apple dans le domaine de l’IA

Image : June Wan/ZDNET

Un des acteurs majeurs de l’intelligence artificielle s’associe à un géant de la réalité mixte : OpenAI lance une application VisionOS ChatGPT pour le Vision Pro d’Apple. Cette nouvelle reflète les progrès continus de la technologie et les multiples opportunités découlant de l’intégration de l’IA dans les dispositifs de réalité augmentée.

ChatGPT sur Vision Pro

OpenAI a récemment introduit l’application ChatGPT sur le Vision Pro d’Apple. Celle-ci permet aux utilisateurs d’interagir vocalement avec l’IA en posant des questions et en recevant des réponses à voix haute. Cette fusion de l’IA avec la réalité mixte suscite des questionnements sur l’avenir de ces domaines technologiques.

Malgré l’adaptation de ChatGPT au Vision Pro, qui soulève certaines interrogations, la collaboration entre OpenAI et Apple ouvre la voie à de nombreuses perspectives pour l’avenir.

Perspectives futures pour l’IA

Cette annonce d’OpenAI suscite la réflexion sur l’évolution de l’IA et de l’AR. Il devient désormais possible d’engager une conversation avec une IA, mais qu’en sera-t-il à l’avenir ? Peut-être que les avancées technologiques permettront de partager des images directement à partir de l’environnement capté via les dispositifs de réalité augmentée. Par exemple, demander à l’IA de vous assister en cuisine en identifiant les ingrédients dans votre réfrigérateur ou solliciter des explications sur des instructions complexes.

En dépit du fait que ChatGPT ne soit pas entièrement optimisé pour le Vision Pro, il marque une première avancée vers l’avenir de l’intelligence artificielle et de la réalité augmentée. Avec des entreprises telles que Google qui développent déjà des outils de création vidéo par IA, il est probable que l’immersion via des vidéos générées par IA sera bientôt une réalité.

Pour essayer ChatGPT sur le Vision Pro, l’application d’OpenAI est disponible sur l’App Store VisionOS.

Source : ZDNet.com




Source : www.zdnet.fr

➡️ ACCÉDER A CHAT G P T EN FRANCAIS EN CLIQUANT ICI ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.