L’essor des aventuriers francophones : les Français se tournent vers ChatGPT pour simplifier leur vie quotidienne





Les débutants et l’intelligence artificielle: une dépendance grandissante

Les débutants et l’intelligence artificielle: une dépendance grandissante

Par Emma Confrère

Publié il y a 5 heures, Mis à jour il y a 42 minutes

Image de l'article

Sur YouTube, de nombreux jeunes demandent à ChatGPT de contrôler leur vie durant 24 heures et réalisent chaque action énoncée par l’intelligence artificielle.

TÉMOIGNAGES – Programme sportif, planning des vacances ou encore prise de décisions en tout genre… De plus en plus d’utilisateurs laissent la gestion de leur vie aux mains de l’intelligence artificielle, au risque d’en devenir dépendant. «Google est une plateforme de questions, tandis que ChatGPT fournit des réponses», résume simplement Renaud, directeur commercial.

Un quinquagénaire a découvert le robot il y a plusieurs mois et l’utilise désormais régulièrement «à titre récréatif». L’un de ses derniers usages concerne l’élaboration d’un programme de vacances pour son voyage à Rome, fin août, avec sa fille de 17 ans. «ChatGPT m’a recommandé plusieurs escapades en dehors de la ville, les endroits clés à visiter et une terrasse sur laquelle prendre l’apéritif», mentionne-t-il. Le robot lui a également indiqué les trajets à réaliser et les heures précises auxquelles prendre les trains. Résultat : un emploi du temps clé en mains, pour zéro euro.

Comme Renaud, des dizaines de millions d’usagers utilisent chaque mois cette intelligence artificielle (IA) générée par l’entreprise OpenAI pour obtenir des réponses en quelques clics. «Je m’en sers surtout par fascination pour la capacité de l’IA à fournir des précisions et observer cette évolution technique qui se profile», se justifie le père de famille. Renaud est d’ailleurs persuadé que l’utilisation quotidienne de cette technologie «va devenir une évidence».

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir. Vous avez envie de lire la suite ? Débloquez tous les articles immédiatement. Déjà abonné ? Connectez-vous




Source : www.lefigaro.fr

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.