Les utilisations étonnantes de ChatGPT : découvrez ses fonctionnalités méconnues

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️



Les avancées de ChatGPT, une intelligence artificielle générative développée par OpenAI, suscitent l’attention des professionnels qui explorent ses multiples possibilités. Ainsi, Izzy Miller, un data scientist passionné par les conversations avec ses amis, a décidé d’utiliser ChatGPT pour cloner leur discussion de groupe, Robo Boys, avec un historique de 7 ans et un volume de 500 000 messages. Selon lui, le modèle a appris à connaître les membres du groupe au-delà de leur façon de parler, même leurs relations personnelles. De leur côté, Alejandro Lopez-Lira, professeur de finance à l’université de Floride, et un autre universitaire ont cherché à prédire le cours des actions des sociétés cotées à la Bourse de New York, au Nasdaq et dans un marché plus petit, en utilisant les LLM (large language model). Pour ce faire, ils ont soumis une requête à ChatGPT, en lui demandant de se mettre à la place d’un expert financier et de répondre avec une phrase courte et concise si une nouvelle est bonne ou mauvaise, ou d’exprimer son incertitude. L’examen des résultats a montré la fiabilité de ChatGPT, qui a interprété correctement une nouvelle qui, pour les analystes financiers, était négative, en prédissant une future augmentation de la valeur des actions concernées.

Mais ChatGPT n’a pas limité son champ d’action aux activités professionnelles. Par exemple, le Raven Bar a mis au point un cocktail baptisé CraftGPT à partir d’une recette générée par ChatGPT. Le directeur du bar a noté que cette expérience combinait des méthodes de l’ancienne et de la nouvelle école, mais a souligné que le communiqué de presse annonçant cette invention avait également été écrit par ChatGPT. Les couples en quête d’inspiration pour leur cérémonie de mariage ont également trouvé en ChatGPT un allié. Si les premiers résultats étaient médiocres, les utilisateurs ont progressivement affiné leur sélection de phrases jusqu’à obtenir un texte satisfaisant. De même, un développeur de sites Web a créé une application qui permet de générer des pages Web personnalisées basées sur une URL saisie par l’utilisateur, en utilisant des prompts pré-rédigés et du code HTML généré par ChatGPT. Si cette application n’est pas encore accessible au grand public, elle ravira les nostalgiques ou les curieux.

ChatGPT est même devenu un outil d’écriture de messages de fortune. OpenFortune, une entreprise spécialisée dans les messages de fortune, utilise ChatGPT pour générer ces messages, que les clients finaux ne peuvent pas distinguer de ceux rédigés par les vétérans du secteur. L’entreprise vend son expertise à plusieurs sociétés de restauration qui élaborent elles-mêmes leurs messages. Bien que certains estiment que le recours à cette technologie est une perte d’humanité et d’authenticité, d’autres sont ravis de cette solution rapide et pratique.

Les multiples exemples ci-dessus montrent que les applications de ChatGPT sont multiples, parfois surprenantes, mais toujours fascinantes. Les régulateurs doivent continuer à surveiller l’usage des IA génératives comme ChatGPT, mais jusqu’à présent, leurs injections d’imagination ont conduit à des résultats stimulants.

Source : www.lemondeinformatique.fr

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.