Les RH adoptent ChatGPT pour la rédaction des lettres de licenciement.

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️



Titre HTML: Les ressources humaines utilisent ChatGPT pour écrire les lettres de licenciement

Résumé:

L’industrie technologique a connu ces derniers mois d’importants licenciements, des géants tels que Google, Meta et Microsoft se séparant de dizaines de milliers d’employés au cours des six derniers mois. Par conséquent, les DRH sont mis à l’oeuvre pour gérer ces licenciements avec éventuellement le tact, mais surtout le processus légal nécessaire.

Et sur le plan humain de fait, les conversations peuvent s’avérer difficiles. C’est pourquoi certains professionnels des RH se tournent désormais vers l’IA pour obtenir de l’aide.

ChatGPT pour de la formation, des enquêtes, des évaluations de performance, du recrutement, et les relations avec les employés

Une nouvelle enquête, pour laquelle 213 professionnels des ressources humaines et 792 employés du secteur technologique ont été interrogés, montre que l’IA s’infiltre désormais dans les documents RH. Plus de la moitié des employés des RH qui travaillent dans des entreprises du secteur de la technologie ont en effet déclaré utiliser ChatGPT pour des tâches telles que la formation, les enquêtes, les évaluations de performance, le recrutement, les relations avec les employés, etc. Plus d’un employé sur 10 a même admis utiliser ChatGPT pour préparer le licenciement d’un employé, selon l’enquête.

Se détacher plus facilement des situations difficiles ou chargées d’émotion

Ce n’est pas la première fois que ChatGPT est utilisé pour des questions sensibles. Comme ZDNET l’a précédemment rapporté, des personnes utilisent désormais ChatGPT pour écrire des vœux de mariage et même des éloges funèbres. L’utilisation d’un chatbot d’IA permet de se détacher plus facilement des situations difficiles ou chargées d’émotion, comme le licenciement d’une personne. Mais l’utilisation de modèles d’IA pour de telles tâches peut aussi avoir pour conséquence une perte de confiance entre les employés et les RH.

Source : « ZDNet.com »

Source : www.zdnet.fr

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.