Les employés qui recourent à l’intelligence artificielle en dissimulant leur utilisation à leur employeur

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️


L’IA au travail : l’arrivée de ChatGPT bouleverse le monde du travail

Introduction

L’agent conversationnel ChatGPT d’OpenAI, propriété de Microsoft, fonctionnant en apprentissage profond, simplifie de nombreuses tâches auparavant rébarbatives. Et ce programme n’est que le premier d’une longue liste d’un secteur qui se développe. De quoi attirer l’attention de certains employés ravis de se simplifier la vie au bureau.

Les résultats de l’enquête

Une enquête menée par le réseau professionnel Fishbowl et relayé par Business Insider montre que l’utilisation des intelligences artificielles augmente dans les entreprises. L’étude, menée du 26 au 30 janvier 2023 sur plus de 11 700 membres de Fishbowl, a révélé que 43 % des professionnels ont utilisé des outils d’IA, tels que le ChatGPT d’OpenAI, pour accomplir des tâches dans leur journée de travail. Parmi ces personnes, 68 % n’avaient pas dit à leur patron qu’elles utilisaient ces outils.

Les avantages de ChatGPT au travail

Dans la tech, ChatGPT permet notamment de rédiger des courriels, planifier des réunions ou encore procéder à de l’analyse de données. En raison de la nouveauté de ces outils, les salariés expérimentent ce qu’ils peuvent en tirer. L’intérêt pour ChatGPT est là, comme le montre l’étude de Fishbowl, qui relève que les messages et les commentaires mentionnant ChatGPT sur la plateforme ont augmenté de 107 % par rapport à janvier 2023.

Conclusion

L’arrivée de ChatGPT a bouleversé de nombreux corps de métiers et secteurs, notamment dans le tertiaire et les professions spécialisées. Les enquêtes montrent que de plus en plus d’employés utilisent des outils d’IA tels que ChatGPT pour se faciliter la vie au travail, mais une grande partie ne le dit pas à leur patron. Le secteur de l’IA est en pleine croissance, et l’utilisation des outils d’IA est appelée à se généraliser dans les entreprises.

Source : courrierinternational.com

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.