Les développeurs sont bientôt au CHÔMAGE ? (et c’est tant mieux)



➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️



Recommandations de missions

Le Mémo d’Orange

Nous avons le plaisir de vous présenter le Mémo d’Orange, un podcast hyper court de huit minutes qui aborde des sujets autour de la société numérique à travers les médias. Par exemple, le titre « Internet est-il en train de se balkaniser ? » est abordé. La balkanisation d’Internet est le fait qu’Internet se sépare en secteurs. Cette tendance s’accélère et on observe plusieurs Internets en Europe, en Russie et en Chine.

Le Mémo d’Orange est animé par des chroniqueurs passionnants et comporte des invités intéressants. N’hésitez pas à y jeter un œil et à écouter le podcast.

Bymail

Bymail est un client mail très simple, qui se trouve dans la catégorie des applications professionnelles. Il est clairement pas pour tout le monde, mais il peut être intéressant. Il permet notamment de trier les mails et de les présenter dans une interface stylée.

Bymail repère les notifications et les newsletters et les présente comme des articles de blog. Il est possible d’accéder rapidement à un récapitulatif des conversations, des événements calendaires, etc.

Bymail est disponible sur iOS et iPad, mais pas encore sur Mac. C’est le petit hic. Si vous êtes chez Apple, ça peut être intéressant.

Github Copilot

Github Copilot est un outil pour les développeurs qui leur permet de copiloter leur code. Il propose des blocs de code géants qui sont suggérés par une intelligence artificielle qui regarde par-dessus leur épaule.

Il est basé sur le moteur Open AI GPT-3, qui est un des moteurs de dialogue les plus avancés jamais créés. Ils ont découvert que ce moteur parlait même français !

Grâce à Github Copilot, les développeurs peuvent apprendre en même temps qu’ils codent. Ils peuvent écrire un commentaire décrivant ce qu’ils souhaitent faire et le moteur leur propose des lignes de code pour le faire.

Github Copilot n’est pas gratuit, mais peut être très utile pour ceux qui veulent accélérer leur développement et ne pas rater un mail.

Source : Underscore_ | Date : 2021-07-15 20:59:33 | Durée : 00:11:10

Description de la vidéo :
Pour écouter Le Mémo d’Orange, ça se passe ici : https://oran.ge/3xPY1CE Suivez l’émission en direct tous les mercredis à …

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Commentaires

Underscore_

Ah. Et évidemment que "Balkanisation" vient des Balkans et pas de Balkany… Le p'tit coup de chaud de fin de saison, tu connais 😜 Mais c'est quand même vachement moins drôle aussi…!

Humanity's Mirror

7.30 : "Bonjour, je suis Skynet ! " X'D

Ensorid

Mais faudrait faire une chaine de télé !! C'est trop bien !

Kévin Germain

"Adobe ne sont pas expert du WEB" Je vous laisse prendre conscience d'Adobe Experience Manager

trzebiaf

Mon avis de vieux de la vieille en dev java: ça pue du cul comme outils… Je m'explique : Spring boots a déjà rendu pas mal de choses magique, mais cache toute la mécanique derrière et les débutants ne pige plus rien dès que ça bug, donc dev un truc sans même connaître les lib utiliser… Quand tout va bien c'est le feu mais dès que ça bug tout le monde aux abris…

Nathanaël Montegudet

Waaaa l'intro de review est incroyables 😍😍😍😍

N Light

La balkanisation référence au Balkans, avant il y avait la Yougoslavie, qui s'est séparé en trois en… trois zones je crois (Serbie, Croatie, Bosnie)(?), toujours est que cette séparation s'est fait dans la guerre, on peut remercier d'ailleurs un certain BHL comme un des instigateurs de cette dernière…

Mais qu'importe la balkanisation implique une division violente là où c'était avant une cohabitation assez pacifique.

DukeNuggets

copilot c'est un truc de fainéant comme les framwork etc… si j'ai envie de dev un CMS je le ferai a l'ancienne sans compozer et tout ça un code maison sera toujours plus fiable qu'un code générique surtout si le client ne fait aucune mise a jour beaucoup ne font pas les maj sur wordpress… donc là copilot déjà ça prend des bout de code a la fois open source et non libre et aussi du code de personne qui ne dev pas vraiment alors on retrouve des truc obérant.

Jeremy EDV

INSANE (c'est insupportable)

pulse.

le gros logiciel 3D c'est blender ? xd

Joffrey / Vedlem / Ved

7:50 "C'est le nouveau.." nouveau quoi je comprend pas

Cyberalien Alien

Heu????? Adobe , flash je rappelle

Wenuz

Je sais pas si je vais utiliser GitHub Copilot, je préfère coder avec ma logique, même si n'est pas parfait, je kif revenir dessus pour amélioré et optimisé, là une ia qui te code à ta place, clairement pour moi c'est ennuient, mais ouai c'est quand même ouf.

Dune_76

C'est moi ou votre voix se robotise de temps en temps ? Sa me perturbe

M4CK3R

j'ai déjà crée un A.I

bot sur discord

Jean-Philippe Martel

lmao jaime bien le fait qu'il disent qu s'est generer quand s'est github public qui a ete parser de fond en comble ;w;

Lucas

Alors si la conséquence de Github Copilot c'est de ne plus aller lire la doc on est mal (plot twist: ça n'arrivera pas… un développeur sérieux ne mettra pas en prod un code qu'il ne comprend pas, la doc fait toujours autorité)

Vykel

Vraiment excellent comme émission, par contre la distorsion dans les micros parfois c'est pas le best. Continue Micode c'est super !

Jonah Bony

Une IA qui est capable d'exécuter des tâches qu'on ne lui a pas demandé, comme apprendre le Français 🙄….Et dire qu'ils ont tous vu Terminator, Matrix et compagnie…
Il y en a même qui aimeraient je cite: "qu'il n'y ai pas trop de limitations à cette fameuse IA, pour voir ce que ça donnerai quand celle ci devient folle" 🙃…
Bah super ! tout va bien.

Vince Tech

github copilot… ca se voit vous y conaissez rien, le boulot d'un dev c'est pas de faire du copier coller stack overflow, un dev il passe 95% de son temps à lire et a débugger du code, github copilot c'est juste une autocompletion toute moisie qui ne compend rien au contexte.. encore du buzz comme d'hab

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.