Les auteurs et les éditeurs s’inquiètent face à la montée des ventes de livres écrits par ChatGPT sur Amazon

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️


ChatGPT : la nouvelle menace des auteurs ?

Depuis novembre 2022, l’intelligence artificielle ChatGPT est sur le devant de la scène et suscite de nombreuses inquiétudes dans le milieu littéraire. En effet, plus de 200 livres produits par cette IA sont désormais disponibles sur la boutique Kindle d’Amazon, inquiétant ainsi les auteurs et les maisons d’édition.

Des livres pour enfants très ciblés

Ces ouvrages illustrés pour enfants sont très ciblés et sont vendus à 2,99 dollars en version numérique et 9,99 dollars en version imprimée. Un revenu intéressant pour leurs auteurs, qui n’ont quasiment pas de charge de travail étant donné que ChatGPT est capable d’écrire des scénarios et de les illustrer via des outils automatisés.

Une inquiétude grandissante

Cette nouvelle tendance inquiète les auteurs et les maisons d’édition, à l’image de Mary Rasenberg, directrice de la Guilde des auteurs : « C’est un phénomène qui doit nous inquiéter. Ces livres vont inonder le marché et beaucoup d’auteurs vont se retrouver au chômage ». Amazon, de son côté, ne compte pas s’interposer face à cette nouvelle tendance.

Un succès limité pour le moment

Heureusement, les ouvrages générés par ChatGPT ne rencontrent pas un franc succès au niveau des ventes, la majorité du lectorat privilégiant toujours les auteurs et les formats d’édition classiques. Cependant, cette menace pourrait devenir problématique si la tendance se confirme.

Source : midilibre.fr

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.