Le Tour de France embarque ChatGPT et des jumeaux numériques. Voici comment et pourquoi

 Le Tour de France embarque ChatGPT et des jumeaux numériques. Voici comment et pourquoi

Le Tour de France est évidemment l’une des courses cyclistes les plus prestigieuses au monde, attirant chaque année des millions de téléspectateurs. Cette année, l’expérience des spectateurs sera considérablement améliorée grâce aux dernières technologies, notamment l’Internet des Objets, le edge computing, et l’IA générative.


NTT, la société de services informatiques, est le partenaire du Tour de France depuis neuf ans. Cette année, elle place la barre haut en créant « le plus grand stade connecté du monde » et en intégrant ChatGPT.


La fonction de « stade connecté » met en place un jumeau numérique de la course qui utilisera des données en temps réel pour reproduire numériquement tous les aspects de la course. De quoi faire du Tour de France un événement entièrement numérisé.

Une « version conteneurisée » d’une plate-forme d’analyse en temps réel


Le jumeau numérique sera aussi utilisé pour aider l’organisateur de l’événement, l’organisation sportive Amaury, à mieux comprendre ce qui se passe lors de l’événement, ce qui contribuera à assurer le bon déroulement des opérations.


NTT recueillera aussi des données sur les vélos à l’aide de la géolocalisation et de minuscules capteurs montés sous la selle de chaque vélo.


Grâce à cette technologie, la NTT recevra un flux constant de données sur la latitude, la longitude, la vitesse et d’autres informations provenant de ces capteurs. Ces données seront transmises par réseau radio aux véhicules de course. Puis les données seront mises à disposition via une « version conteneurisée » d’une plate-forme d’analyse en temps réel, selon le communiqué.

Pour les hommes comme pour les femmes


En outre, ChatGPT sera intégré à la solution Digital Human de NTT, pilotée par l’IA, afin de fournir aux fans des informations détaillées et pertinentes sur la course.


L’intégration, appelée Marianne, utilisera « l’apprentissage automatique, la reconnaissance vocale, le traitement du langage naturel et l’IA conversationnelle » pour fournir des informations complètes sur les courses, selon le communiqué.


Toutes ces avancées seront également appliquées au Tour de France Femmes, la course homologue féminine qui a été inaugurée l’année dernière.


Source : « ZDNet.com »

Source : www.zdnet.fr

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.