Le projet Olympus : Amazon va-t-il surpasser ChatGPT ?







Projet Olympus : Le prochain concurrent de ChatGPT viendra-t-il d’Amazon ?


Projet Olympus : Le prochain concurrent de ChatGPT viendra-t-il d’Amazon ?

Image : SOPA Images / Contributeur.

Si Amazon a massivement adopté et l’IA générative sur ses différentes plateformes et développé son usage, le géant du e-commerce n’a pas encore dévoilé son propre concurrent à ChatGPT.

Mais cela pourrait changer, selon une enquête qui suggère que l’entreprise investit des millions dans un nouveau grand modèle de langage (LLM).

Projet Olympus

Mercredi dernier, The Information a publié un article révélant qu’Amazon serait en train de construire son propre LLM conversationnel, dont le nom de code est « Olympus ». La source du média est une personne ayant eu directement connaissance de l’information.

Selon les informations de l’article, Olympus est développé pour être vendu aux entreprises, à l’instar des solutions proposées par OpenAI et Microsoft, respectivement ChatGPT Enterprise et Microsoft Copliot.

Le nouveau LLM d’Amazon devrait être utilisé pour alimenter de nouvelles fonctionnalités à la fois sur le célèbre site de e-commerce, mais aussi sur l’assistance vocale Alexa – sur les appareils Echo – et sur Amazon Web Services.

Amazon pourrait annoncer Olympus lors de son prochain événement, AWS re:Invent 2023. Il devrait être plus performant que Titan, le LLM actuellement vendu par AWS à ses clients, et dont la capacité est inférieure à ses concurrents, notamment GPT-4 d’OpenAI.

Le LLM le plus avancé, deux fois plus grand que GPT-4

Concernant les détails du projet, Reuters a eu connaissance, par deux sources proches du dossier, que Olympus aurait deux billions de paramètres.

A titre de comparaison, GPT-4, le LLM le plus avancé d’OpenAI, compte un billion de paramètres. Ainsi, si l’information se confirme, le prochain modèle d’Amazon serait deux fois plus grand que le leader du marché, devenant potentiellement l’un des plus grands LLM jamais construits, avance l’article.

Dès le mois de mai, ZDNet rapportait des informations selon lesquelles Amazon construirait son propre chatbot alimenté par l’IA. Ces rumeurs étaient jusqu’alors majoritairement basées sur des offres d’emploi, publiées par Amazon, et faisant état de cette initiative.

Source : ZDNet.com




Source : www.zdnet.fr

➡️ACCÉDER A CHATGPT EN FRANCAIS EN CLIQUANT ICI ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.