Le MIT met en lumière l’efficacité de ChatGPT comme conseiller rédactionnel de choix

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️


Une étude du MIT révèle que l’IA ChatGPT améliore les capacités d’écriture, mais à quel prix ?

Introduction

L’IA ChatGPT pourrait aider les rédacteurs et les employés de bureau à améliorer la qualité de leurs écrits et à réduire le temps consacré à cette tâche, selon une étude du MIT. L’étude met en garde contre l’utilisation de l’IA pour augmenter le nombre de licenciements et souligne les conséquences distributives potentiellement négatives pour les employés.

L’étude du MIT

Les deux doctorants du MIT ont divisé 444 professionnels diplômés en deux groupes et leur ont demandé de rédiger des communiqués de presse, des courriels, des rapports succincts et des plans d’analyse. L’un des groupes a utilisé un éditeur de texte, l’autre a été formé et autorisé à se servir de ChatGPT pour effectuer le travail à sa place. Les résultats ont été évalués, une note leur a été attribuée et ceux qui ont obtenu la note la plus élevée ont reçu une somme d’argent réelle pour leurs notes élevées.

Des résultats impressionnants

L’étude a révélé que ceux qui ont utilisé ChatGPT ont réduit de près de moitié le temps nécessaire à l’exécution des tâches, tout en améliorant la qualité du travail. Les auteurs concluent que les professionnels de niveau universitaire effectuant des tâches de rédaction professionnelle de niveau moyen voient leur productivité augmenter de manière substantielle lorsqu’ils ont accès à ChatGPT. Les participants à l’étude ont également indiqué que l’utilisation de ChatGPT augmentait de manière significative leur satisfaction au travail.

Des implications inquiétantes

Environ 68 % des travailleurs ont simplement copié et collé les résultats de ChatGPT sans les modifier. Les personnes testées n’ont pas vu de bénéfice en termes de qualité en éditant le travail de l’assistant. Les auteurs soulignent le risque que les employeurs commencent à reconnaître la valeur de ChatGPT, ce qui pourrait mettre en péril les emplois de certaines personnes.

Conclusion

Au niveau global, ChatGPT comprime considérablement la distribution de la productivité, réduisant ainsi les inégalités, écrivent Shakked Noy et Whitney Zhang. En outre, de nombreux employés l’utilisent déjà dans leur emploi au quotidien. Cependant, l’étude met en lumière des conséquences distributives potentiellement négatives pour les employés et souligne le risque de prendre l’IA comme concurrent des employés.

Source : www.lemondeinformatique.fr

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.