Le génie derrière ChatGPT : Sam Altman, le leader incontesté de l’intelligence artificielle

Par Chloé Woitier

Publié il y a 5 heures, Mis à jour il y a 5 heures

Les nouveaux entrepreneurs révolutionnant l’intelligence artificielle

(1/6)

Grâce à la réussite de ses modèles d’IA, le PDG d’OpenAI a l’attention de tous les grands dirigeants. Inconnus il y a seulement un an et maintenant sous les feux de la rampe : les progrès fulgurants de l’intelligence artificielle ont propulsé une nouvelle génération de dirigeants d’entreprises sur le devant de la scène. Ingénieurs, financiers ou entrepreneurs, ils sont déterminés à incarner le renouveau de la Silicon Valley.

Avec seize capitales visitées en seulement deux mois, des entretiens avec les chefs d’État et de gouvernement d’Europe, d’Asie et du Moyen-Orient, ainsi que des discours dans de prestigieuses universités…

On pourrait presque croire que Sam Altman, âgé de 38 ans, est à la tête d’une grande puissance ou d’une institution internationale. Pourtant, cette tournée mondiale, qu’il qualifie de « diplomatique », a été organisée au printemps dernier par le directeur général d’OpenAI, une entreprise encore inconnue du grand public il y a seulement un an. La sortie de ChatGPT en novembre 2022, une intelligence artificielle capable de générer tous types de textes, a propulsé la renommée de la société au sommet. Elle a également…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir. Vous souhaitez lire la suite ? Débloquez tous les articles dès maintenant. Déjà abonné ? Connectez-vous ici.

Source : www.lefigaro.fr

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.